DiversFootballNFL

La valeur des Cowboys de Dallas au sommet

Les Cowboys de Dallas figurent au sommet de la liste Forbes, reconnue comme étant l’organisation sportive la plus lucrative au monde.

L’organisation de la NFL se situe au premier rang pour la troisième année consécutive avec une valeur totale de 4,8 milliards $. On parle de revenus 840 millions $ par saison. Il faut dire que le AT&T Stadium rapporte également beaucoup d’argent puisque le propriétaire Jerry Jones a généré plus de 100 M$ simplement pour des places VIP et 150 M$ par les commanditaires depuis la construction du stade en 2009 qui accueille 100 000 personnes par match.

Les Cowboys se classent devant trois organisations de soccer avec le Manchester United (4,12 milliards), le Real Madrid (4,09 milliards) et le FC Barcelone (4,06 milliards). Trois équipes qui profitent de leur popularité internationale pour se retrouver sur cette liste, alors que les Cowboys sont principalement populaires aux États-Unis.

Les Yankees de New York complètent le top 5 et sont évidemment la première équipe de la MLB avec une valeur de 4,06 milliards $ comme valeur totale. L’organisation se classait au deuxième rang l’année dernière.

Les Cowboys se situent très loin devant la deuxième équipe de la NFL, alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se classent au 6e rang avec une valeur de 3,7 milliards. Il faut toutefois noter que 29 équipes du circuit Goodell font partie du top 50 de la liste Forbes.

À noter qu’aucune équipe de la LNH ne fait partie de la liste.

Crédit photo : attstadium.com

Article précédent

Mésentente contractuelle entre Jacob Trouba et les Jets

Article suivant

Aperçu de l'alignement du Canadien l'an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *