FootballLCF

La victoire à domicile devra attendre pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal devront attendre avant de savourer une victoire à domicile, suite à un revers de 28-18 contre le Rouge et Noir d’Ottawa hier soir.

Avant la pause d’une semaine des Alouettes, il s’agit d’une défaite difficile à avaler pour la troupe de Mike Sherman qui se retrouve avec une fiche négative de 1-3 au lieu de seulement 2-2.

En début de rencontre, l’ancien joueur des Alouettes, Jean Christophe Beaulieu a inscrit son troisième touché en carrière sur une passe parfaite de Trevor Harris, mais les Montréalais sont revenus de l’arrière avec un touché de Tyrell Sutton pour prendre l’avance dans le match. Sur le jeu précédant le majeur, le receveur Chris Williams a quitté la rencontre en raison d’une blessure.

L’avance des Alouettes a été très éphémère, alors que le Rouge et Noir s’est mis en marche en première demie avec des touchés de Brad Sinopoli et Noel Thomas Jr pour prendre une avance de 25 à 8 après deux quarts. Une avance qui est devenue pratiquement insurmontable pour la troupe de Mike Sherman.

En remplacement de Drew Willy, le quart-arrière Jeff Mathews termine la rencontre avec 18 passes complétées en 30 tentatives pour des gains de 280 verges et un touché. Au moins, il a été en mesure d’éviter les interceptions et il est probablement le seul point positif en attaque.

Pour sa part, Trevor Harris a découpé la défensive montréalaise avec une récolte de 342 verges grâce à 28 passes réussies en 42 tentatives et 3 passes de touché. Le porteur de ballon William Powell a également connu un fort match avec 138 verges en 23 courses. L’attaque d’Ottawa termine donc le match avec 481 verges de gain.

Le Rouge et Noir a ainsi remporté ses cinq derniers duels à Montréal entre les deux équipes.

Les Alouettes profiteront maintenant d’une semaine de congé avant de reprendre l’action le samedi 21 juillet contre les Stampeders à Calgary. On devra toutefois trouver des solutions en défensive pour être constant pendant 60 minutes de jeu, pas seulement une demie.

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Un troisième gain consécutif pour l'Impact ?

Article suivant

Au tour de Simona Halep de tomber

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *