FootballLCF

Les Alouettes échangent le premier choix au total

MONTRÉAL  – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi qu’ils ont conclu une transaction avec les Tiger-Cats de Hamilton qui a permis à la formation montréalaise de mettre la main sur le joueur de ligne à l’attaque national Ryan Bomben ainsi que le receveur international Jamal Robinson.

Les Alouettes obtiennent également les choix de première ronde (2e au total), de quatrième ronde (34e au total) et de septième ronde (56e au total) des Tiger-Cats en 2018, ainsi que les droits sur un joueur de la liste de négociations de Hamilton. En retour, les Alouettes ont cédé leurs choix de première ronde (1er au total), de quatrième ronde (31e au total) et de sixième ronde (44e au total) en 2018 ainsi que leur choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2019.

« Nous sommes très satisfaits de permettre à Ryan de rentrer au bercail. Nous venons encore une fois de solidifier notre contenu canadien tout en conservant la possibilité de repêcher un excellent joueur qui pourra nous aider dès cette saison avec le deuxième choix au repêchage », a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

Bomben (6’4 », 295 lbs.) revient là où tout commencé pour lui dans la LCF, alors que les Alouettes l’avaient réclamé en quatrième ronde (31e au total) lors du repêchage canadien de 2010. L’athlète de 30 ans a donc passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Alouettes, disputant 72 rencontres, dont 33 comme partant. Il a d’ailleurs déjoué les défenses adverses à quelques reprises, lui qui a capté huit passes pour des gains de 52 verges, en plus d’inscrire un majeur.

En carrière dans la LCF, l’ancien des Gryphons de l’Université Guelph a disputé 120 rencontres, dont 80 comme partant. Il a également pris part à six matchs éliminatoires en carrière. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est au cours des trois dernières saisons, soit en 2015, 2016 et 2017, en plus d’être choisi le joueur de ligne par excellence des Tiger-Cats en 2016 et en 2017. Il avait été acquis par les Tiger-Cats lors d’une transaction en 2015.

Robinson (6’4 », 205 lbs.) a passé le dernier mois de la saison 2017 sur l’équipe de pratique avec les Tiger-Cats. Auparavant, l’athlète de 25 ans était avec les Jaguars de Jacksonville en 2016 et en 2017. Avant d’amorcer sa carrière professionnelle, le receveur éloigné a passé cinq ans avec l’Université Louisiana-Lafayette. En 52 parties avec les Ragin Cajuns, le natif de Slidell en Louisiane a capté 156 passes pour 2653 verges en plus d’inscrire 20 touchés.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

La LNH de retour en Chine au mois de septembre

Article suivant

Le Lightning remporte un duel intense

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *