FootballLCF

Les Alouettes échangent Tyrell Sutton aux Lions

Les Alouettes de Montréal ont échangé le porteur de ballon Tyrell Sutton aux Lions de la Colombie-Britannique contre un choix de 2e ronde. L’équipe montréalaise a également ajouté un choix de troisième ronde.

Il s’agit d’une drôle de décision, alors que celui-ci était blessé depuis quelques rencontres. Même s’il était le meilleur joueur offensif de l’équipe lorsqu’il était en santé, il semble que son remplaçant actuel, William Stanback, en a fait suffisamment pour qu’on décide d’échanger Sutton.

Cette année, Sutton avait connu beaucoup de difficultés derrière une ligne offensive qui en arrache avec seulement 417 verges au sol  sur 89 courses en neuf rencontres, avant de se blesser. Il avait d’ailleurs une moyenne par course plus basse que ses autres campagnes.

Au bout du compte, l’athlète de 31 ans aura passé un total de 6 saisons à Montréal, récoltant au passage 3573 verges au sol en 643 courses. On parle d’une moyenne de 5,6 verges par portée. Sutton n’est toutefois pas reconnu pour sa contribution de points, alors qu’il a inscrit seulement 15 touchés au sol et 3 autres par la passe.

Ce mouvement de personnel indique également que les Alouettes n’ont plus vraiment espoir de participer aux séries éliminatoires et de faire un petit bout de chemin après la saison régulière. On se tourne encore vers le futur de l’équipe et surtout le repêchage.

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

Antti Niemi pourrait accueillir Kotkaniemi chez lui

Article suivant

Zack Smith soumis au ballotage par les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *