FootballLCF

Les Alouettes sélectionnent…

Lors du repêchage de la LCF, les Alouettes de Montréal ont sélectionné le joueur de ligne offensive Trey Rutherford avec le deuxième choix au total.

L’athlète de 23 ans des Huskies de l’Université Connecticut a joué son football dans la NCAA et il était éligible pour le repêchage de la NFL. Décrit comme un joueur polyvalent qui peut jouer centre arrière, garde et bloqueur, il aime surtout protéger le quart-arrière comme garde.

« Nous avons obtenu un joueur que nous voulions depuis un bon moment déjà, c’est un gros bonhomme qui va renforcer notre ligne à l’attaque immédiatement, affirme le directeur général des Alouettes Kavis Reed. Selon nos dépisteurs, il deviendra une pièce maîtresse dans la protection de nos quarts pour plusieurs années. »

Avec la première sélection au total, les Tiger-Cats de Hamilton ont jeté leur dévolu sur le receveur Mark Chapman qui a reçu une invitation à un camp des Giants de New York, alors qu’il était également disponible au repêchage de la NFL.

Hamilton avait acquis ce choix des Alouettes de Montréal dans une transaction survenue mercredi.

Chez les autres sélections des Alouettes, l’équipe a acquis au 19e rang, le joueur de ligne défensive Bo Banner qui a joué pour les Eagles de l’Université Eastern Washington. Ce dernier a amassé 74 plaqués et 7,5 sacs du quatre en 31 rencontres.

Avec leur autre choix de deuxième ronde, ils ont sélectionné le secondeur des Mustangs de l’Université Western Jean-Gabriel Poulin qui a remporté la Coupe Vanier. L’Athlète de Saint-Nicholas a fait partie de la première équipe d’étoiles de la division ontarienne et au pays grâce à 30 plaqués.

Par la suite, ils ont sélectionné le joueur de ligne offensive KC Bakker, de l’Université Carleton, avec le 27e choix. Puis, le porteur de ballon Ryder Stone, de l’Université Dartmouth, avec le 38e choix, le secondeur Paul Kozachuk, de l’Université de Toronto, avec le 46e choix et Étienne Moisan, du Rouge et Or de l’Université Laval, avec le 51e choix.

En septième ronde, les Alouettes se sont tournés vers le secondeur Khadim Mbaye, de l’Université d’Ottawa, au 52e rang et vers le receveur Richmond Nketiah, de l’Université de Waterloo, au 56e rang. Finalement, Reed a terminé son repêchage en sélectionnant en huitième ronde le demi défensif Lekan Idowu, de l’Université de Windsor, au 61e rang.


Pour la première fois depuis 2013, aucun représentant de la RSEQ n’a été appelé durant la première ronde. C’est finalement le receveur Marco Dubois du Rouge et Or de l’Université Laval qui a trouvé preneur en premier avec le Rouge et Noir d’Ottawa au 13e rang au total.

Le receveur Régis Cibasu, des Carabins de l’Université de Montréal, a ensuite été repêché en troisième ronde, 20e au total, par les Argonauts de Toronto.

Au total, 10 joueurs du RSEQ ont été sélectionnés, le plus petit total depuis 2013 lorsque seulement neuf joueurs du système québécois avaient été repêchés.

Notre équipe a d’ailleurs eu l’occasion de vivre le repêchage avec le demi défensif de Blainville, Jordan Beaulieu, des Mustangs dans l’association ontarienne, qui a été sélectionné par les Eskimos d’Edmonton au 24e rang au total.

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Les Predators créent l'égalité dans leur série

Article suivant

Matt Ryan, le mieux payé de la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *