FootballNFL

Les Chargers de Los Angeles feront les séries !

Après un mauvais début de saison (0-4), les Chargers de Los Angeles ont remporté 5 de leurs 7 derniers matchs. Leur défensive est très explosive, alors qu’elle compte sept interceptions à leurs deux derniers matchs.

Plusieurs joueurs peuvent faire la différence pour les Chargers comme Joey Bosa. Ce dernier détient le record de la NFL pour le plus grand nombre de sacs du quart à ses 20 premiers matchs en carrière avec 19. Il a été nommé recrue défensive de l’année lors de la dernière saison et il n’a aucun signe de ralentissement avec 10.5 sacs (5e au total). Melvin Ingram est un autre excellent joueur qui peut mettre de la pression sur le quart-arrière avec 8.5 sacs (8e dans la NFL). Ces deux joueurs sont reconnus pour leur habilité à se défaire de leurs blocs facilement et à se rendre au quart arrière très rapidement comme le démontrent leurs statistiques. Les plus rapides pour se rendre au quart arrière et provoquer un sac du quart sont donc Joey Bosa (3.63 secondes) et Melvin Ingram (3.78 secondes). La moyenne dans la NFL est de 4.27 secondes. Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps aux quarts adverses pour faire leurs lectures lorsqu’on joue contre les Chargers. La défensive de Los Angeles est parmi les meilleures de la NFL cette saison avec 32.0 sacs (4e dans la ligue) derrière Jacksonville, Pittsburgh et Cincinnati.

Il n’y pas seulement en défensive que les Chargers sont dangereux, mais aussi en attaque. Keenan Allen, le receveur #1 des Chargers, connaît sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière avec 67 réceptions pour 927 verges après seulement 11 matchs. En 2013, il avait connu une saison de 71 réceptions pour 1046 verges en 16 matchs. Le quart-arrière Philip Rivers joue de l’excellent football depuis trois semaines avec une moyenne de 306 verges et au moins deux passes de touché par match. Il a connu le meilleur match de sa carrière lors du Thanksgiving Américain, complétant 27 de ses 33 passes tentées, plus de 430 verges par la passe, trois passes de touché et aucune interception.

Les Chargers sont présentement 2e dans la division ouest de l’Américaine et ils pourraient prendre une sérieuse option sur la division en raison de leur calendrier. Quatre de leurs cinq derniers matchs sont contre des équipes avec des fiches perdantes qui ne feront pas les séries, dont les Browns de Cleveland, les Redskins de Washington, les Jets de New York et les Raiders d’Oakland. La seule équipe qui serait en mesure de nuire aux chances de remporter la division pour les Chargers est les Chiefs de Kansas City. Ceux-ci ont connu un départ canon avec cinq victoires de suite pour débuter la saison (5-0), mais depuis leur défaite crève-cœur de 31-30 contre les Raiders lors du match du jeudi soir, les Chiefs ne sont plus la même équipe avec une fiche de 6-5. Alex Smith n’est plus aussi efficace lorsqu’il doit compléter ses passes, alors qu’il commet des revirements avec quatre interceptions à ses trois derniers matchs. Plusieurs parlent de laisser Alex Smith sur les lignes de côté et de le remplacer par leur choix de 1re ronde (10e au total) en 2017 Patrick Mahomes II. Les Chiefs ne sont pas en mesure d’établir le jeu au sol avec Kareem Hunt et l’attaque n’est plus aussi explosive qu’en début de saison.

Je pense que les Chargers pourraient surprendre les Chiefs à Kansas City lors de la semaine 15, tout en remportant leurs cinq prochains matchs et ainsi prendre une sérieuse option sur la division ouest de l’Américaine. Pour ce qui est des autres équipes dans la course aux séries, je crois que seuls les Chargers ont des chances, car les Bills doivent jouer encore deux matchs contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Pour ce qui est des Bengals et des Ravens, ils doivent jouer chacun un match contre les Steelers de Pittsburgh et finalement depuis la blessure à Deshaun Watson, le quart #1 des Texans de Houston, ils n’ont plus aucune chance de faire les séries.

Prédiction :

Chargers (champion de division avec une fiche de 10-6) et les Chiefs de Kansas City comme première ou deuxième place de Wild Card avec une fiche de 10-6.

Crédit photo: Twitter des Chargers Los Angeles

Article précédent

Lance Stroll participera aux 24 Heures de Daytona

Article suivant

Claude Julien remporte un 100e match avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *