FootballNFL

Les nouveaux casques de la NFL font beaucoup parler

La NFL a imposé un règlement qui oblige les joueurs à porter le nouveaux casques du circuit dans le but de protéger contre les commotions cérébrales. La règle stipule que les joueurs doivent maintenant porter des casques qui ont été certifiés par la National Operating Committee on Standards for Athletic Equipment

Plusieurs joueurs connus ont donc fait connaitre leur mécontentement par rapport à l’utilisation de ces casques modifiés. Le premier a été le receveur des Raiders d’Oakland Antonio Brown qui a menacé la ligue de prendre sa retraite si on lui empêcherait de pouvoir jouer avec son ancien casque. Ceux-ci sont maintenant bannis par la NFL.  Évidemment, cette pression va légèrement trop loin avec Brown et il ne prendra pas sa retraite pour ça, mais plusieurs autres joueurs sont de son côté.

L’un de ceux-ci est également le quart-arrière Tom Brady qui a affirmé qu’il n’appréciait pas vraiment les nouveaux casques protecteurs, mais qu’il n’avait pas vraiment le choix de s’adapter à sa nouvelle protection. Le modèle Riddell VSR-4 de Brady a aussi été banni par la NFL cette saison. Le gagnant de 4 Superbowl avec ce casque comprend au moins que c’est pour assurer qu’on évite des blessures que cette décision a été prise.

Pour assurer la meilleur protection possible auprès des joueurs, on oblige tout le monde à utiliser ces casques durant les entrainements et les matchs. Aucune exception n’est permise.


Crédit photo : foxnews.com

Article précédent

Freddy Galvis s'en va à Cincinnati

Article suivant

Don Waddell a finalement obtenu son contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *