Les Panthers de la Caroline vendus à gros prix

Selon plusieurs sources contactées par l’Associated Press, les Panthers de la Caroline auraient été vendus à David Tepper pour un montant qui s’élève à 2,2 milliards $ US.
Ces personnes ont toutefois demandé l’anonymat puisque la vente devra tout d’abord être approuvée par les autres propriétaires de la NFL lors d’une réunion à Atlanta la semaine prochaine. La transaction n’est donc pas tout à fait confirmée.
BREAKING: Hedge fund manager David Tepper has agreed to buy the Carolina Panthers from team founder Jerry Richardson for a record $2.2 billion. @stevereedAP https://t.co/RxNwAOCSqB pic.twitter.com/T4KfP1ym0X
— AP NFL (@AP_NFL) 15 mai 2018
Âgé de 60 ans, Tepper est actionnaire minoritaire des Steelers de Pittsburgh. Il est le président et fondateur d’Appaloosa Management à Miami.
L’actuel propriétaire Jerry Richardson avait déjà mentionné qu’il souhaitait vendre l’organisation au mois de décembre dernier. Celui-ciest sous enquête par la NFL pour inconduite sexuelle et raciale en milieu de travail.
Cette vente très élevée est la plus grosse dans l’histoire du circuit, alors que les Bills de Buffalo ont été vendus à la famille Pegula pour un montant de 1,4 milliard $ US en 2014.
La saison dernière, les Panthers de Ron Rivera ont montré une excellente fiche de 11-5, mais ils se sont inclinés au premier tour des séries éliminatoires face aux Saints de la Nouvelle-Orléans. Depuis leur création en 1995, ils ont subi deux défaites au Superbowl dans leur histoire en 2003 et 2015.
Crédit photo : sportingnews.com
Pas de commentaire