FootballNFL

Les protestations raciales se poursuivent dans la NFL

À l’occasion des premiers matchs préparatoires dans la NFL hier soir, les protestations se sont poursuivies avant les différents matchs au programme.

Durant l’entre saison, la NFL avait instauré un règlement qui stipulait que des amendes allaient être émises aux équipes si des joueurs protestaient, mais on s’est finalement ravisé sur l’application de cette nouvelle politique pour consulter l’Association des joueurs auparavant.

La rencontre qui a le plus retenu l’attention est celle entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Dolphins à Miami. Premièrement, il semble que l’on pouvait déjà sentir la tension, alors que les receveurs Kenny Stills et Albert Wilson ont mis un genou à terre pendant l’hymne national. Cependant, c’est surtout le poing en l’air de Robert Quinn qui a été très marquant.

Pendant ce temps, une dizaine de joueurs des Giants ont mis un genou par terre avant le match entre les Giants de New York et les Browns de Cleveland.

Même chose du côté des Jaguars de Jacksonville, alors que Jalen Ramsey, Telvin Smith, Leonard Fournette et T.J. Yeldon ne se sont pas présentés sur le terrain pendant l’hymne national avant d’affronter les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Il faut dire que d’autres gestes ont été effectués en signe de protestation et qu’il y en a eu trop pour tous les énumérer. C’est donc loin d’être terminé dans la NFL.

Évidemment, ces événements ont attiré l’attention du président américain Donald Trump qui a encore lancé un message indirect aux joueurs par l’entremise de son compte Twitter. Pour lui, ces derniers ne savent pas pourquoi ils protestent et qu’ils devaient trouver une autre manière de protester puisque c’est un manque de respect pour les partisans qui assistent aux matchs de la NFL.

Bref, on risque d’en entendre encore parler durant la prochaine saison de la NFL puisque le dossier est loin d’être terminé.

Crédit photo : Wilfredo Lee

Article précédent

Dylan Larkin signe pour 5 ans avec les Red Wings

Article suivant

Une prolongation de contrat pour Ryan Ellis ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *