FootballNFL

Le’Veon Bell rejoint les Jets de New York

Le dossier Le’Veon Bell est maintenant terminé, alors que le porteur de ballon aurait accepté de se joindre aux Jets de New York. 

On parle d’une entente de 4 saisons pour un montant de 52,5 M$ qui pourrait monter jusqu’à 61 millions $ avec les bonis à la performance. Ce dernier est assuré d’un total de 35 M$ garantis dans son contrat.

Au cours de la dernière année, Bell a fait beaucoup parler dans le monde du football, malgré le fait qu’il n’a pas joué de la saison. En négociation de contrat avec les Steelers de Pittsburgh, les deux parties n’ont jamais été en mesure de trouver un terrain d’entente.

Après avoir reçu l’étiquette de joueur de franchise pour une deuxième saison consécutive, il considérait qu’il valait plus que 14,4 M$ par année. Étant donné qu’il n’était pas sous contrat, Bell a dû accepter de faire l’impasse sur l’année au complet. Il considère qu’une pause d’un an aura un effet bénéfique pour la suite de sa carrière.

Bref, l’athlète de 27 ans aura passé cinq saisons avec les Steelers avec un total de 5336 verges de course et 35 touchés. Cependant, il est reconnu comme un joueur offensif complet, alors qu’il a également ajouté 2660 verges de réception. Il est donc aussi capable de faire le travail en tant que receveur.

Bell pourra aider à la relance des Jets qui connaissent des dernières années très difficiles dans la NFL. Il sera la bougie d’allumage de l’offensive en compagnie du jeune quart-arrière Sam Darnold qui a montré de belles aptitudes à sa saison recrue l’an dernier.

Crédit photo : si.com

Article précédent

Nick Foles se joint finalement aux Jaguars

Article suivant

Les Alouettes seraient à vendre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *