FootballLCF

Martin Bédard, finaliste au trophée Jake-Gaudaur

Le Québécois Martin Bédard fait partie des neuf joueurs en lice pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, qui récompense un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont ont fait preuve les anciens combattants canadiens en temps de guerre, de conflit et de paix : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire.

Cet honneur est décerné chaque année depuis 2010 et a été nommé en l’honneur de Jake Gaudaur, le commissaire ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la LCF et un distingué vétéran de la Seconde Guerre mondiale.

Les finalistes ont été choisis par leur club respectif, et le gagnant est sélectionné par un panel composé du commissaire de la LCF Randy Ambrosie, de membres du personnel de la Ligue et d’un représentant d’Anciens Combattants Canada. Le trophée sera remis lors du Gala de la LCF qui aura lieu au Scotiabank Saddledome de Calgary le jeudi 21 novembre.

Dans le communiqué de la Ligue visant à présenter les candidats, les qualités de meneurs de Bédard de même que son entrain et son rôle d’Ambassadeur du programme « Ensemble avec les Alouettes » sont avancées pour expliquer la nomination du spécialiste des longues de remises du club montréalais. Bédard s’est également rendu au Koweït et en Afghanistan pour rendre visite aux troupes canadiennes en 2013.

L’ancien joueur de ligne à l’attaque des Alouettes Luc Brodeur-Jourdain avait remporté l’honneur en 2017. Il avait succédé à Jeff Perrett et Shea Emry qui ont également gagné ce titre dans les couleurs des Alouettes.

Liste des gagnants précédents du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudar 

2018 : Rolly Lumbala (C.-B.)
2017 : Luc Brodeur-Jourdain (MTL)
2016 : Matt Black (TOR)
2015 : Jeff Perrett (MTL)
2014 : James Yurichuk (TOR)
2013 : Shea Emry (MTL)
2012 : Graeme Bell (SSK)
2011 : Andre Durie (TOR)
2010 : Mike McCullogh (SSK)

COMMUNIQUÉ LCF

Crédit photo : alouettes

Article précédent

La défensive du Canadien impressionne (offensivement)

Article suivant

Le retour de Jason Spezza à Ottawa ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Martin Bédard, finaliste au trophée Jake-Gaudaur