FootballNFL

Matt Ryan, le mieux payé de la NFL

Le quart-arrière des Falcons d’Atlanta, Matt Ryan, a touché le gros lot, après avoir conclu une prolongation de contrat de 5 ans qui lui rapportera près de 150 millions de dollars au total.

Il devient premièrement le joueur le mieux payé de la NFL, mais aussi le premier dans l’histoire du circuit à avoir 100 M$ assurés en salaire. Un peu plus tôt cette année, Kirk Cousins était le joueur le mieux payé avec 84 M$ assurés dans son contrat chez les Vikings du Minnesota.

Même si la valeur du  contrat n’a pas encore été confirmée, une personne au fait du dossier a mentionné que cela pourrait être d’une valeur de 150 millions pour une moyenne de 30 M$ par saison. Cette personne a requis l’anonymat.

Troisième choix au total de 2008, Ryan n’a pas déçu depuis son entrée dans la NFL. Ratant seulement deux matchs en 10 saisons, il a récolté un impressionnant total de près de 42 000 verges par la passe et 260 touchés. L’athlète de 33 ans a été élu joueur le plus utile du circuit en 2016, après une finale du Super Bowl.

Crédit photo : myajc.com

Article précédent

Les Alouettes sélectionnent...

Article suivant

Les débuts de Jose Bautista avec les Braves

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *