FootballLCF

Mike Sherman, nouvel entraineur-chef des Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé en conférence de presse ce matin que Mike Sherman sera le nouvel entraîneur-chef de l’organisation.

Entre 2000 et 2005, il a été entraineur-chef des Packers de Green Bay dans la NFL. Il avait d’ailleurs connu beaucoup de succès avec une fiche de 57-39. Il a mené son équipe à trois titres de la division et quatre présences en séries éliminatoires, avant de perdre son poste après une campagne de 4-12. Il a aussi obtenu des postes d’entraineur dans la NFL avec les Seahawks de Seattle, les Texans de Houston et les Dolphins de Miami.

Sherman est également très bon pour diriger les jeunes joueurs, alors qu’il a été entraineur-chef de l’Université du Texas entre 2008 et 2011. Il a mené cette équipe à une fiche de 25 victoires et 25 revers.

Lors du bilan de saison 2017, le directeur général Kavis Reed avait mentionné qu’il souhaitait trouver le prochain entraineur-chef vers la mi-décembre. Cela faisait un certain moment que l’équipe tentait de combler le poste.

« C’est un nouveau départ pour l’organisation et nous en sommes très content. Nous avons rencontré une quinzaine de candidats provenant de la NFL, de la CFL, du football universitaire canadien et américain ainsi que de l’Arena Football League. Mike était le candidat que nous avions en tête depuis le début. Il est passionné par l’enseignement et c’est un gagnant. Il a remis sur pieds le programme de l’Université Texas A&M. »

On rappelle que l’équipe avait congédié Jacques Chapdelaine au terme du onzième match de la saison dernière. L’équipe montrait une fiche de 3-8 à ce moment-là. Kavis Reed avait remplacé Chapdelaine par intérim pour le reste de la campagne par la suite.

« J’ai beaucoup aimé mes discussions avec les propriétaires et la haute direction, s’est exprimé Sherman. Mon objectif est d’apporter de la passion et un sens des responsabilités à l’organisation que nos partisans pourront apercevoir quand l’équipe va être en action cette saison. Nous devons donner aux Montréalais une formation qui agit comme une équipe championne dans tout ce qu’elle entreprend en tant qu’organisation. J’ai hâte de parler aux joueurs afin de savoir comment ils entrevoient la prochaine saison. »

Alors que l’offensive en a beaucoup arraché la saison dernière, il faut dire que Mike Sherman est un excellent entraineur en attaque. Il partira sur d’excellentes bases pour relancer le quart-arrière Darian Durant et sa ligne offensive.

Crédit photo : bclions.ca

Article précédent

Les étoiles dévoilées

Article suivant

Zach Britton sur la touche à long terme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *