FootballNFL

Festival offensif en vue !

Ce soir aura lieu le match du lundi soir entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Steelers de Pittsburgh.

Ce sera un affrontement important pour les deux équipes, car les Buccaneers sont parmi l’une des sept équipes qui sont toujours invaincues depuis le début de la saison avec une fiche 2-0. Ils devront prouver qu’ils peuvent compétitionner dans une division très relevée dans le sud de la Nationale (NFC South).

Du côté des Steelers, on ne connait pas un bon début de saison avec une fiche de 0-1-1. Il y a beaucoup de distraction autour de l’équipe présentement avec le porteur de ballon Le’Veon Bell. Les Steelers seraient prêts à écouter les offres des 31 équipes de la ligue, afin de se départir de ses services. De plus, le receveur étoile Antonio Brown serait mécontent de sa production offensive et de la performance générale de l’équipe après deux semaines.

Deux attaques explosives

Ce sera un affrontement entre les deux meilleures attaques de la ligue depuis le début de la saison. Les Buccaneers de Tampa Bay et les Steelers de Pittsburgh sont respectivement premiers et deuxièmes dans la NFL pour le nombre de verges d’attaques totales par match avec 405.0 et 377.5. Le quart arrière Ryan Fitzpatrick est le meneur pour les verges par la passe après deux matchs. Il est surprenant en ce début de saison, complétant près de 79% de ses passes pour des gains de 819 verges. Il compte 8 passes de touché contre seulement une interception. La situation est complètement différente pour Ben Roethlisberger qui connait un début de saison plus laborieux malgré ses gains par la passe de 797 verges. Big Ben a de la difficulté avec seulement 61% de passes complétées, alors qu’il compte 4 passes de touché contre 3 interceptions.

Les deux équipes comptent sur un excellent groupe de receveurs en Mike Evans et Desean Jackson qui ont amassé 505 verges en 25 réceptions du côté des Buccaneers. Pour les Steelers, Antonio Brown et JuJu Smith-Schulster ont récolté 400 verges en 36 réceptions. Les Bucs et les Steelers comptent aussi sur deux ailiers rapprochés qui sont sous-estimés, mais très productifs avec Jesse James et O.J Howard qui s’illustre avec les Buccaneers en dépit d’un début de saison difficile pour l’ailier rapproché #1 Cameron Bratte. James et Howard sont respectivement deuxièmes et troisièmes pour les verges chez les ailiers rapprochés après la semaine 2 avec respectivement 198 et 150 verges derrière Jared Cook (229).

Deux défensives qui en arrachent

Ce sera un festival offensif puisque les deux défensives ont accordé beaucoup de verges à l’adversaire depuis le début de la saison. La défensive des Buccaneers, l’une des pires contre le jeu aérien, accordant en moyenne près de 377 verges par match. Seul point positif pour Tampa Bay, c’est leur défensive terrestre qui s’est améliorée avec l’acquisition de Jason Pierre Paul (Giants) et Vinny Curry (Eagles) qui viennent complimenter l’un des meilleurs joueurs à la position de plaqueur défensif en Gerald Mccoy. La défensive est plus hermétique contre le jeu au sol, eux qui sont classés au deuxième rang dans la NFL pour les verges terrestres accordées par match avec 67 derrière les Eagles de Philadelphie (58.5).

Du côté des Steelers, on accorde beaucoup trop de points et de verges au sol en défensive avec respectivement 63 points et 152 verges en deux matchs, bons pour le 31e et 30e rang dans la NFL. La défensive compte beaucoup de trous dans le champ arrière. On s’est fait ouvrir face aux Chiefs de Kansas City la semaine passée, accordant 42 points, 6 passes de touché et 326 verges par la passe au jeune quart Patrick Mahomes II. On n’est pas en mesure d’appliquer de la pression sur le quart-arrière du côté de la ligne défensive pour les Steelers. On compte seulement 5 sacs du quart, dont 3 de ces sacs qui proviennent du plus jeune des frères « Watt », T.J Watt.

Ma prédiction

Il sera intéressant de voir comment le porteur de ballon de deuxième année James Conner performera contre la ligne défensive des Buccaneers, lui qui est l’homme de confiance dans le champ arrière avec l’absence de Bell. Est-ce que Ryan Fitzpatrick pourra poursuivre sur sa lancée, lui qui est l’un des joueurs le plus électrisants et surprenants depuis le début de la saison ? Je crois la « FitzMagic » se poursuivra à Tampa Bay et que les Buccaneers remporteront un match à saveur offensive par la marque de 35-31 et ainsi demeurer invaincus après trois semaines.

Crédit photo: westgateevents.com

Article précédent

Tiger Woods termine à un coup de la coupe Fedex

Article suivant

La retraite pour un ancien capitaine du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *