FootballLCF

Nouvelle saison, même histoire pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont entamé leur nouvelle saison avec un revers de 22 à 10 face aux Lions de la Colombie-Britannique hier soir. En cumulant la dernière campagne, l’équipe montréalaise a subi un 14e revers de suite.

Pourtant, la troupe de Mike Sherman a connu un très beau premier quart avec une récolte de 10 points, tout en réussissant à limiter les Lions à seulement 9 points à la demie. Sauf que le positif s’est arrêté là puisque les Alouettes ont été blanchies pour le reste de la rencontre, tout en voyant les Lions marquer 15 points sans riposte. Le nouvel entraineur-chef devra donc attendre avant de savourer sa première victoire avec l’équipe et dans la LCF.

Le quart-arrière Jonathon Jennings a été efficace avec 20 passes complétées en 24 tentatives pour une récolte de 183 verges, récoltant également 57 verges en 9 courses et deux passes de touché. Ty Long a d’ailleurs réussi deux placements en plus de deux simples dans la partie.

De son côté, Drew Willy a bien entamé la rencontre, mais il a rapidement perdu son rythme. Il a complété 22 de ses 32 passes tentées avec une récolte totale de 266 verges, un touché et une interception. De plus, le porteur de ballon Tyrell Sutton a amassé 65 verges au sol en 15 courses, alors que le receveur Chris Williams a capté 5 passes pour 88 verges.

Il s’agit donc d’un 16e revers en 17 matchs au BC Place de Vancouver avec une seule victoire qui s’est produite en 2015. Pas une séquence très reluisante.

Les Alouettes reprendront l’action vendredi soir pour la première rencontre à domicile de la saison. Pour l’occasion, ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg dès 19h au Stade Percival-Molson. L’équipe remportera-t-elle son premier match de la saison ?

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Dustin Johnson échappe une ronde au U.S. Open

Article suivant

La Serbie surprend le Costa Rica

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *