FootballLCF

On poursuit le ménage chez les Alouettes

C’était aujourd’hui la date limite des transactions de la LCF et les Alouettes de Montréal ont échangé un total de 3 joueurs de l’équipe. On comprend que l’organisation veut donner une chance à ses joueurs de remporter la Coupe Grey cette année.

Tout d’abord, le ménage a débuté avec le centre-arrière Patrick Lavoie et le joueur de ligne offensive Philip Blake aux Roughriders de la Saskatchewan en retour du receveur Josh Stanford et un choix de deuxième ronde en 2020.

Stanford est un ailier espacé de 24 ans qui n’a toujours pas atteint son plein potentiel. Toutefois, il n’a pas été très actif cette année avec 17 passes captées pour 165 verges en 15 matchs. Il faut dire qu’il n’était pas beaucoup utilisé pour le moment à sa troisième saison en carrière dans la LCF.

De son côté, Lavoie avait effectué un retour au jeu avec les Alouettes cette saison, après avoir joué les quatre dernières années à Ottawa. L’athlète de 30 ans a joué 15 matchs pour une récolte de 115 verges aériennes en 13 passes seulement.

Blake disputait également une quatrième saison à Montréal, après avoir joué 12 matchs en 2018.

Puis, on peut noter que Chris Ackie a été échangé au Rouge et Noir d’Ottawa en retour d’un choix de deuxième ronde.

Le secondeur se retrouvait d’ailleurs au deuxième rang de l’équipe pour le nombre de plaqués et au cinquième rang du circuit avec un total de 81 cette saison. Il allait devenir joueur autonome à la fin de l’année, mais il pourra au moins tenter sa chance pour le titre en 2018 au lieu de demeurer avec les Alouettes.

Crédit photo : fr.canoe.ca

Article précédent

Plusieurs joueurs du Rocket assignés ailleurs

Article suivant

Jonathan Drouin, en quête d'identité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *