FootballLCF

Patrick Lavoie de retour avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont rapatrié l’ailier rapproché québécois Patrick Lavoie du Rouge et Noir d’Ottawa en retour du centre arrière Jean-Christophe Beaulieu.

Lavoie, un choix de deuxième tour en 2012, a disputé les deux premières saisons de sa carrière à Montréal récoltant 353 verges en 31 rencontres par la voie aérienne.

Puisque les Alouettes ont ensuite décidé de ne pas renouveler son contrat, il est allé remporter la coupe Grey avec le Rouge et Noir d’Ottawa en 2016, alors qu’il s’était incliné en finale l’année d’avant.

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a récolté un total de 280 verges en 46 réceptions la saison dernière avec 1 touché. L’athlète de 30 ans est un bon vétéran qui pourra apporter son grain de sel en attaque, mais aussi sur les unités spéciales. Lavoie a disputé 100 matchs dans la LCF pour 1146 verges de réception en 125 passes.

Pour sa part, Beaulieu a passé les quatre dernières campagnes avec les Alouettes de Montréal. L’an passé, il a amassé 91 verges en 9 courses et 50 verges par la passe. Âgé de 27 ans, le porteur de ballon québécois est très polyvalent puisqu’il peut non seulement contribuer offensivement, mais il peut aussi utiliser son physique imposant de 6’3″ et 220 livres pour protéger le quart-arrière.

«Nous sommes très heureux de pouvoir ramener Patrick Lavoie à Montréal. Depuis son arrivée dans la LCF, il a démontré qu’il était un joueur constant et polyvalent. Il cadrera très bien dans le système offensif que nous allons tenter d’installer cette saison», a expliqué le directeur général Kavis Reed.

Article précédent

Le Canadien se prépare pour un match physique

Article suivant

Alex Galchenyuk en route vers un record peu enviable

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *