FootballNFL

Plusieurs changements d’entraîneurs à venir

Il s’agit aujourd’hui du dernier jour de la saison régulière 2017 de la NFL. C’est donc dire que plusieurs entraîneurs-chefs disputent un dernier match avec leur équipe respective. Certains seront même congédiés directement après leur match d’aujourd’hui. Voici ceux qui resteront avec leur formation malgré une saison difficile et ceux qui devraient quitter vers d’autres cieux.

Ils devraient rester

Hue Jackson – Browns de Cleveland

Malgré une saison de 0 victoire et 16 défaites, une première depuis la saison 2008 des Lions, tout indique que Jackson sera encore à la barre des Browns en 2018. Il n’a qu’une seule victoire en 2 ans comme entraîneur-chef principal de Cleveland. Toutefois, John Dorsey ne sera pas patient avec lui. S’il ne gagne pas rapidement, il sera assurément congédié tôt en 2018.

Jason Garrett – Cowboys de Dallas

Le propriétaire Jerry Jones a réitéré sa confiance envers son entraîneur. Garrett a gagné le titre d’entraîneur de l’année la saison dernière. Cette année, il compte 9 victoires et ce, sans Ezekiel Elliott pendant 6 matchs. Sean Lee a aussi été absent quelques matchs. C’est tout de même une fiche intéressante, mais on s’attendait à plus des Cowboys après une saison de 13 victoires en 2016.

Todd Bowles – Jets de New-York

Celui-ci a prolongé son contrat avec les Jets vendredi dernier. Il est en place à New-York depuis 2015. Il faut croire que le propriétaire a confiance en son entraîneur, car il le garde en poste malgré une saison de 5 victoires. Les Jets sont toutefois dans la bonne voie. Ils sont probablement à un bon jeune quart d’être une équipe d’au moins 8 victoires par année. Avec quelques autres éléments, ils pourraient bientôt entrer les séries.

Bill O’Brien – Texans de Houston

Les Texans connaissent une saison difficile, mais ce n’est pas nécessairement en raison de O’Brien. Houston a perdu les services de Deshaun Watson, J.J. Watt et de Whitney Mercilus, entres autre. C’est plutôt Rick Smith, le directeur général, qui quitte le navire pour s’occuper de sa femme. O’Brien devrait être de retour en 2018.

Ils devraient partir

John Fox – Bears de Chicago

Fox n’a rien su faire avec les Bears depuis qu’il a pris la relève de Marc Trestman en 2015. Les Bears voudraient du sang neuf, un entraîneur qui est un spécialiste des quarts-arrière. Les Bears ont le nom de Pete Carmichael Jr en tête. Ce dernier est le coordonnateur offensif des Saints depuis 2009.

Marvin Lewis – Bengals de Cincinnati

Cela fait plusieurs semaines que c’est sorti, mais Lewis et les Bengals veulent mutuellement mettre fin à leur entente. Lewis veut poursuivre sa carrière au deuxième étage plutôt que sur les lignes de côté.

Vance Joseph – Broncos de Denver

Il avait pourtant signé une entente de 4 ans avec l’équipe. Les attentes étaient hautes envers Denver cette année. Les Broncos ont 5 victoires seulement. Cela est probablement dû à leurs problèmes au niveau de quart-arrière. Peu importe, le poste de Joseph est en péril.

Bruce Arians – Cardinals de l’Arizona

Rien n’a encore été confirmé dans son cas, mais Arians voudrait quitter de son plein gré pour prendre sa retraite. En 5 ans avec les Cards, il compte 48 victoires et 30 défaites. Si Arians veut rester, ce sera pour la saison 2018. Il serait étonnant qu’il reste plus longtemps.

Chuck Pagano – Colts d’Indianapolis

Il est à la barre des Colts depuis la saison 2012. Il a connu beaucoup de succès à ses trois premières saisons avec 11 victoires dans chacune de celles-ci. Cela fait toutefois 3 saisons consécutives qu’il n’a pas une fiche gagnante, et qu’il manque ainsi les séries. Les Colts jouent sans Andrew Luck depuis le début de la saison. Lorsqu’il sera de retour en 2018, Indy voudra repartir à neuf avec un nouvel entraîneur.

Jim Caldwell – Lions de Détroit

Il a mené les Lions à 2 présences en séries en 4 ans. Toutefois, les Lions n’ont jamais vraiment été considérés comme une grosse puissance dans la ligue sous sa gouverne. Détroit regarderont vers Matt Patricia pour le remplacer. Celui-ci est le coordonnateur défensif des Patriots.

Jack Del Rio – Raiders d’Oakland

Ce cas est particulier. Les Raiders vont changer leur entraîneur seulement si Jon Gruden veut effectuer un retour avec l’équipe. Il est présentement un analyste pour le réseau ESPN. Il avait entraîné Oakland de 1998 à 2001. Les Raiders lui auraient offert des portions en tant que propriétaire pour le convaincre de revenir. Si jamais il décline, Del Rio devrait revenir à Oakland.

Pete Carroll – Seahawks de Seattle

Il est le cas parmi cette liste qui risque le moins d’arriver, mais il pourrait tout de même quitter. Non pas qu’il sera renvoyé, mais plutôt qu’il considère la retraite. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il est l’entraîneur-chef le plus âgé de la NFL avec 66 ans. Il n’a pas encore donné une décision finale. Celle-ci arrivera lorsque la saison sera terminée.

Mike Mularkey – Titans du Tennessee

Les rumeurs à travers la NFL veulent que si les Titans perdent leur match d’aujourd’hui, Mularkey se verrait montrer la porte de sortie. Plusieurs s’attendaient à ce que les Titans remportent la division, mais ce n’est pas arrivé. Au moins, ils peuvent encore atteindre les séries, mais ils doivent absolument gagner maintenant.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Barry Trotz atteint un plateau intéressant

Article suivant

L'Armada conclut son année 2017 avec une remontée spectaculaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *