FootballLCF

Quatre autres joueurs prolongent avec les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a renouvelé les contrats du botteur international Boris Bede, du receveur Seydou Junior Haidara, du demi défensif canadien Tevaughn Campbell ainsi que des joueurs de ligne à l’attaque Matt Vonk (national) et Xavier Fulton (international).

Bede (6’4 », 225 lbs.) reviendra pour une quatrième saison dans l’uniforme des Alouettes après avoir établi une nouvelle marque dans la LCF en maintenant une moyenne de 69 verges sur les bottés d’envoi en 2017. L’athlète âgé de 28 ans a également réussi 29 de ses 35 tentatives de placement en plus de réussir 18 de ses 20 tentatives de convertis la saison dernière. Il a de plus cumulé 4 506 verges sur 102 bottés de dégagement, conservant ainsi une moyenne de 44,2 verges par botté. Il a réussi à renvoyer les adversaires à l’intérieur de leur ligne de dix verges à huit reprises. En 44 matchs en carrière dans la LCF, l’ancien du Rouge et Orde l’Université Laval a réussi 76 de ses 96 tentatives de placement. Il a de plus amassé 10 394 verges sur 153 bottés d’envoi (moyenne de 67,9 verges) ainsi que 11 987 verges sur 273 bottés de dégagement (moyenne de 43,9 verges). En 2015, l’athlète originaire de Toulon en France a été nommé la recrue de l’année chez les Alouettes, en plus de se faire élire sur l’équipe d’étoiles de la division Est.

Haidara disputera une troisième saison avec les Alouettes en 2018. L’ancien receveur du Rouge et Or de l’Université Laval a rendu de précieux services à la formation montréalaise au sein des unités spéciales. En 16 rencontres la saison dernière, le receveur âgé de 28 ans a capté cinq passes pour des gains de 28 verges en plus de réussir deux plaqués sur les unités spéciales. En 70 parties dans la LCF avec Montréal, Winnipeg et la Colombie-Britannique, Haidara a réussi 20 attrapés pour des gains de 163 verges.

Campbell (6’0 », 195 lbs.) a été acquis par les Alouettes en août dernier avant de devenir le premier demi de coin national partant sur une base régulière depuis Davis Sanchez en 2009. En neuf départs, l’athlète de 24 ans a effectué 13 plaqués défensifs, en plus de réussir une interception et d’ajouter trois plaqués sur les unités spéciales. Membre de l’équipe canadienne de rugby à sept, l’ancien des Rams de l’Université de Regina a amassé 32 plaqués défensifs en 32 rencontres avec Montréal, Calgary et la Saskatchewan, en plus d’intercepter deux passes, dont une pour un touché, et de réussir un sac. Il a également réalisé huit plaqués sur les unités spéciales.

Vonk (6’04, 295 lbs.) a été échangé aux Alouettes en juin 2017 en retour du receveur éloigné Denzel Radford. L’ancien des Warriors de l’Université Waterloo a disputé neuf rencontres avec la formation montréalaise en 2017 avant que sa saison ne prenne abruptement fin suite à une blessure subie le 24 août. Il a évolué avec les Roughriders pendant trois saisons, après avoir été repêché en cinquième ronde (38e au total) par la Saskatchewan en 2013. L’athlète de 27 ans, originaire de Burlington en Ontario, a joué 36 matchs en carrière dans la LCF.

Fulton (6’5 », 287 lbs.) a disputé cinq parties en 2017 avec les Alouettes, toutes comme partant. L’ancien de l’Université de l’Illinois s’est joint aux Alouettes en septembre 2017 et a rapidement été lancé dans le feu de l’action suite aux nombreuses blessures subies au sein de la ligne à l’attaque. L’athlète de 31 ans a été sélectionné en cinquième ronde par les Buccaneers de Tampa Bay au repêchage de la NFL de 2009. Il a aussi été membre des organisations de Washington, Indianapolis et San Francisco avant de se joindre aux Eskimos d’Edmonton en 2012. Il a ensuite été échangé aux Roughriders de la Saskatchewan où il a disputé cinq saisons en plus d’y remporter la Coupe Grey en 2013. En 2016, il a été échangé aux Tiger-Catsde Hamilton. Le joueur originaire de Chicago dans l’Illinois a disputé 88 rencontres en carrière dans la LCF.

Bede, Vonk et Fulton ont paraphé des ententes d’une saison, alors que Campbell a signé un contrat de deux ans avec la formation montréalaise.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

Une médaille historique

Article suivant

Kei Saito, le premier dopé des Jeux Olympiques ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *