FootballNFL

Que signifie la signature de Robert Griffin III ?

Robert Griffin III effectuera un retour dans la NFL après avoir signé un contrat d’un an avec les Ravens de Baltimore.

RG3 n’a pas joué dans le circuit Goodell depuis la saison 2016. Il était alors le quart des Browns de Cleveland. Ayant un potentiel monstre en sortant de l’université, Griffin a été ralenti par les blessures. La légende de Baylor s’est notamment sérieusement blessé au genou, à l’épaule et à la tête en 4 saisons seulement. Il a certainement eu le temps de récupérer après 1 an d’absence, mais est-ce que son niveau de jeu est encore assez élevé ?

Il faut en douter. Son année recrue a été sa seule véritable bonne année complète. Il avait amassé 3200 verges de gain et 20 touchés pour 5 interceptions seulement. Ses verges ainsi que son ratio de touché/interception étaient à l’époque des records pour une recrue (Dak Prescott les a brisés en 2016). Excepté la saison 2012, les autres de RG3 ont été en deçà des attentes. Il n’a même pas su se tailler un poste avec les Browns de Cleveland.

C’est pourquoi son ajout avec les Ravens n’est qu’une police d’assurance dans le cas où Joe Flacco se blesse. Griffin a sans aucun doute des qualités athlétiques hors du commun, mais cela ne fait pas de lui un quart potable pour autant. Il aura beaucoup de choses à prouver, et à moins d’une grande surprise, on devrait le voir plus souvent sur les lignes de côtés que sur le terrain de jeu.

Crédit photo : grantland.com

Article précédent

Première ronde respectable pour Tiger Woods au Masters

Article suivant

Une victoire du Canadien à Detroit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *