FootballNFL

Résumé de la semaine #1 de la NFL

Voici un survol de la première semaine d’activités dans la NFL, alors qu’on attendait cette saison 2019 avec impatience après une longue saison morte.

Alors que l’on s’attendait à tout un duel du dimanche soir entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Steelers de Pittsburgh, les champions en titre ont complètement démoli leur adversaire par la marque de 33 à 3. Une rencontre à sens unique.

L’attaque des Steelers a seulement réussi un placement au début du troisième quart, alors que le reste de la rencontre a complètement été dominée par l’équipe de Tom Brady qui menait 20-0 à la demie. Ce dernier a conclu le match avec 24 passes complétées en 36 tentatives pour des gains de 341 verges et 3 touchés. Le receveur Phillip Dorsett a capté deux de ces majeurs.

Quart-arrière de la semaine :

Le quart-arrière Lamar Jackson a démontré toute la puissance offensive des Ravens de Baltimore avec un gain phénoménal de 59 à 10 sur les pauvres Dolphins de Miami. L’équipe a inscrit un total de 42 points en une demie, un record de concession et un record pour un match d’ouverture de la NFL. Jackson a complété 17 de ses 20 passes pour des gains aériens de 324 verges et 5 touchés, un autre record des Ravens.

Porteur de ballon de la semaine :

Le titre de porteur de ballon va à Christian McCaffrey qui a connu un excellent match pour les Panthers de la Caroline avec 128 verges au sol et 2 majeurs en 19 portées. Il a toutefois vu son équipe s’incliner par la marque de 30 à 27 dimanche après-midi face aux Rams de Los Angeles.

Receveur de la semaine :

Le retour de Desean Jackson avec les Eagles de Philadelphie est incroyable, alors que le receveur explosif a capté 8 passes pour 154 verges aériennes et 2 touchés de plus de 50 verges. Il se classe au deuxième rang de l’histoire de la NFL à ce chapitre avec 31 en carrière. Ce qui a aidé Carson Wentz et sa bande à signer une victoire de 32 à 27 contre les Redskins de Washington, après avoir tiré de l’arrière 17 à 0 en début de match.

Performance défensive de la semaine :

Le secondeur Cameron Wake a mené les Titans du Tennessee vers un gain de 43-13 sur les Browns de Cleveland avec 2,5 sacs du quart et 2 plaqués. L’attaque explosive des Browns n’a pas fait grand chose dans cette rencontre à sens unique.

Faits intéressants :

  • Dans un match prévu pour être ennuyant, les Lions de Detroit et les Cardinals de l’Arizona ont fait match nul par la marque de 27 à 27. C’est seulement la deuxième fois en 45 ans dans la NFL qu’un match d’ouverture se termine à égalité.
  • Le quart-arrière Dak Prescott a battu un record des Cowboys de Dallas dans un match d’ouverture avec 405 verges par la passe et 4 touchés avec 25 passes réussies en 32 tentatives. Dallas a gagné 35 à 17 contre les Giants de New York.
  • Le quart-arrière Jameis Winston des Buccaneers de Tampa Bay a récolté un total de 14 822 verges par la passe en carrière avec l’équipe. Il s’agit d’un record de concession devant Vinny Testaverde. Les 49ers de San Francisco l’ont toutefois emporté par la marque de 31 à 17. 
  • Le jeu de la semaine va au maraudeur Malik Hooker des Colts d’Indianapolis qui a réussi une magnifique interception d’une seule main sur Philip Rivers. Ce qui n’est toutefois pas été suffisant pour vaincre les Chargers de Los Angeles en prolongation.

Crédit photo : stillcurtain.com

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Maple Leafs de Toronto

Article suivant

Le Canadien offrait plus d'argent à Jake Gardiner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *