FootballNFL

Résumé de la semaine #13 de la NFL

Voici un survol de la treizième semaine d’activités dans la NFL qui coïncide aussi avec le grand weekend de l’Action de grâce aux États-Unis. Ce qui nous a offert des confrontations dès jeudi après-midi.

Lors de cette première journée, on attendait un excellent duel entre les Cowboys de Dallas (6-6) et les Bills de Buffalo, deux équipes qui avaient beaucoup à prouver. D’un côté, l’entraineur-chef Jason Garrett est sur la corde raide, alors que les Bills doivent toujours prouver que leur fiche n’est pas une erreur de parcours.

Finalement, les Bills (9-3) ont accordé un touché sur la première séquence défensive, mais se sont ressaisi par la suite pour signer une première victoire à l’Action de grâce depuis 1975 avec un gain de 26 à 15 sur Dallas.

Ceux-ci ont ensuite inscrit 26 points sans riposte pour s’emparer d’une confortable avance au 4e quart avec les réceptions pour un majeur de Cole Beasley (ancienne équipe), Devin Singletary et la course de Josh Allen. Ce dernier a complété la rencontre avec 19 passes complétées en 24 tentatives pour 231 verges et un touché.

Dans la défaite, le quart-arrière Dak Prescott a tout tenté pour remonter la pente avec 32 passes réussies en 49 occasions avec 355 verges et 2 touchés. Toutefois, il a échappé le ballon une fois pour causer un revirement et il a été victime d’une interception. Ce qui a facilité la tâche à la défensive des Bills.

Malgré le revers, les Cowboys ont confirmé que leur entraineur-chef Jason Garrett terminera la saison dans l’organisation, mais la suite de sa carrière est loin d’être certaine, lui qui n’est pas sous contrat en vue de la prochaine campagne.

Quart-arrière de la semaine :

Cette semaine, on a pu retrouver le Jared Goff de la dernière saison, alors qu’il a complètement dominé la défensive des Cardinals de l’Arizona. Il a amassé 424 verges aériennes en 32 passes réussies sur 43 tentatives et 2 touchés. Ce qui a mené les Rams de Los Angeles à un gain à sens unique de 34 à 0 sur les Cardinals.

Porteur de ballon de la semaine :

On peut parler d’un rare fait positif pour les Redskins de Washington cette saison, alors que le porteur de ballon Derrius Guice a amassé un total de 129 verges au sol en seulement 10 portées, en plus d’ajouter deux touchés. Les Redskins ont ainsi signé une victoire surprenante de 29 à 21 sur les Panthers de la Caroline dimanche après-midi.

Receveur de la semaine :

Le receveur DeVante Parker a été à l’origine d’une étonnante victoire des Dolphins de Miami sur les Eagles de Philadelphie par la marque de 37 à 31 dimanche. Il a capté 7 passes pour une récolte de 159 verges et 2 touchés, dont l’une de celle-ci sur une réception spectaculaire.

Performance défensive de la semaine :

Quel match pour le secondeur Roquan Smith des Bears de Chicago qui a réussi une performance de 10 plaqués et 2 sacs du quart face aux Lions de Detroit. Ce qui n’aura pas été facile de mener son équipe à la victoire avec un gain de 24-20 contre le quart recru David Blough.

Faits intéressants :

  • Malgré la défaite, le quart-arrière recru David Blough des Lions de Detroit a complété sa première passe en carrière avec un long gain de 75 verges à Kenny Golladay pour le touché. Il a terminé sa première rencontre en carrière avec 22 passes complétées en 38 tentatives pour des gains de 280 verges, un touché et une interception.
  • Dans une confrontation qu’on considérait aussi comme le match de la semaine, le quart-arrière des Ravens de Baltimore Lamar Jackson est devenu le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL à amasser plus de 100 verges de course sur 4 matchs de suite. Avec le placement pour la victoire de Justin Tucker, les Ravens ont gagné une huitième rencontre de suite par la marque de 20 à 17 sur les 49ers de San Francisco.

 

  • Les Broncos de Denver sont devenus la première équipe de l’histoire de la NFL à voir deux quarts-arrière gagner leurs débuts dans le circuit au cours d’une même saison. On parle de Drew Lock et Brandon Allen. Ils ont vaincu les Chargers de Los Angeles par la marque de 23-20.

 

  • Le jeu de la semaine va aux Dolphins de Miami qui ont surpris les Eagles avec une formation très bizarre sur un quatrième essai. La passe sans regarder a été complétée avec succès par le botteur Matt Haack. Jason Sanders est aussi devenu le premier botteur de la NFL à capter une passe pour un touché depuis 1977.

Crédit photo : bloggingtheboys.com

Article précédent

Une opportunité pour Cayden Primeau

Article suivant

L'entraineur Marc Crawford est maintenant sous enquête

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *