FootballNFL

Résumé de la semaine #2 de la NFL

Voici un survol de la deuxième semaine d’activités dans la NFL, alors que les équipes prennent maintenant leur rythme de croisière.

Pour la reprise de la finale de la NFC de l’an dernier, les Saints de la Nouvelle-Orléans tentaient de se venger de leur revers de l’an dernier face aux Rams de Los Angeles. Ce qui n’a pas eu lieu, alors que Jared Goff a connu un excellent match pour signer une victoire sans équivoque de 27 à 9.

Il faut dire que le quart-arrière Drew Brees (ratera six semaines) a dû quitter le match en raison d’une blessure à un pouce et l’offensive des Saints n’a jamais été en mesure de se relever de cette grosse absence. Ce qui a facilité la tâche de Goff qui a complété 19 de ses 28 passes pour 283 verges aériennes et un touché. Son receveur Cooper Kupp a aussi capté un total de 120 verges en 5 passes.

Pour la première fois depuis 2016, les Saints n’ont pas été en mesure d’inscrire un touché offensif durant un match. Ce qui prouve à quel point Brees est important aux succès de cette équipe. De leur côté, les Rams sont bien heureux d’entamer la saison avec un dossier de 2-0.

Quart-arrière de la semaine :

Le quart-arrière de Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes a mis du temps à se mettre en marche, mais a finalement connu une solide performance de 30 passes complétées en 44 tentatives avec 4 touchés et 443 verges de gain. Ce qui a permis aux Chiefs de l’emporter par la marque de 28 à 10 sur les Raiders d’Oakland, après un retard de 10 à 0 en début de rencontre.

Porteur de ballon de la semaine :

Le porteur de ballon des Packers de Green Bay, Aaron Jones a été en mesure de connaitre une rencontre solide de 116 verges terrestres en 23 portées et un touché. Ce qui a facilité la tâche de son équipe pour vaincre les Vikings du Minnesota par un score de 21 à 16 et un deuxième gain cette saison.

Receveur de la semaine :

Évoluant aussi pour les Chiefs, on ne peut pas vraiment passer sous silence la solide performance du receveur Demarcus Robinson qui a capté 6 passes pour des gains impressionnants de 172 verges et deux majeurs au total. Disons que ça a beaucoup aidé Mahomes dans ses passes.

Performance défensive de la semaine :

Toute une rencontre pour le secondeur Shaquil Barrett qui a été un acteur important de la victoire des Buccaneers de Tampa Bay par la marque de 20-14 face aux Panthers de la Caroline. Ce dernier a constamment appliqué la pression sur le quart-arrière Camp Newton avec 3 sacs pour un total de 3 plaqués dans la partie.

Faits intéressants :

    • Le quart-arrière Josh Allen est devenu le premier quart des Bills depuis Jim Kelly, en 1992, à obtenir 200 verges par la passe lors de sept matchs de suite. Buffalo a signé un gain de 28 à 14 sur les Giants de New York.

    • Les 49ers de San Francisco ont porté leur fiche à 2-0 pour une première fois depuis 2012. Ils ont amorcé la saison avec deux victoires de suite à l’étranger pour une première fois depuis 1989 avec un gain de 41 à 17 sur les Bengals de Cincinnati.

    • Grâce à ses trois passes de touché, le quart-arrière Dak Prescott est devenu le premier quart des Cowboys de Dallas depuis 1966 à en lancer sept au cours des deux premiers matchs de la saison. Les Cowboys ont vaincu les Redskins de Washington par la marque de 31 à 21.

    • Le jeu de la semaine appartient au receveur Cooper Kupp des Rams de Los Angeles avec un attrapé et une course de 66 verges pour le touché. Il a évité plusieurs plaqués pour réussir ce gros jeu.

Crédit photo : cbssports.com

Article précédent

Première victoire préparatoire pour le Canadien

Article suivant

Brandon Carlo fait comme Charlie McAvoy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *