FootballNFL

Résumé de la semaine #3 dans la NFL

Voici un résumé des meilleurs moments de la troisième semaine de la NFL, alors que plusieurs événements se sont produits.

Match de la semaine :

Les Saints de la Nouvelle-Orléans se retrouvent encore dans le match de la semaine, alors qu’ils ont réussi à l’emporter par la marque de 43 à 37 sur les Falcons d’Atlanta. Un festival offensif où les deux attaques se relançaient chaque fois avec le ballon. Le match s’est finalement terminé en prolongation sur une course d’une verge de Drew Brees

Il a finalement Drew Brees qui a eu le dessus avec une récolte de 396 verges par la voie des airs et trois touchés en 38 passes complétées sur 49 tentatives. Le porteur de ballon Alvin Kamara a été magistral dans ce match avec 66 verges au sol et 124 verges de réception pour un total de 190 verges cumulées.

De l’autre côté, Matt Ryan a pourtant connu une rencontre de 5 passes de touché et 374 verges aériennes pour les Falcons, mais ce n’était pas suffisant. Son receveur Calvin Ridley a eu son mot à dire avec 146 verges de réception et 3 touchés.

Quart-arrière de la semaine :

Dans la bataille de Los Angeles, Jared Goff a été phénoménal pour permettre aux Rams de battre les Chargers par la marque de 35 à 23. Le quart-arrière a complété 29 de ses 36 passes pour des gains de 354verges et trois touchés.

Porteur de ballon de la semaine :

Le porteur de ballon des Panthers de la Caroline, Christian McCaffrey a permis à son équipe de signer une victoire de 31 à 21 sur les Bengals de Cincinnati. Il a été particulièrement efficace au sol avec 184 verges par la course en 28 possessions. Il est reconnu pour être un joueur très explosif et il l’a encore démontré aujourd’hui. Ce dernier se retrouve au 2e rang de la NFL avec 271 verges en trois rencontres.

Receveur de la semaine :

Le receveur des Raiders d’Oakland, Jordy Nelson n’a peut-être plus Aaron Rodgers comme quart-arrière, mais il continue à faire le travail avec Derek Carr. Face aux Dolphins de Miami (3-0), il a accumulé un total de 173 verges aériennes et 1 touché en 6 passes captées. Toutefois, ce n’était pas suffisant pour vaincre les Dolphins qui l’ont emporté par la marque de 28 à 20.

Performance défensive de la semaine :

L’ailier défensif des Texans de Houston, J.J. Watt semble de retour au sommet après avoir donné du fil à retordre aux Giants de New York. Il a cumulé trois sacs du quart sur Eli Manning, en plus de réussir un total de 5 plaqués défensifs dans la même rencontre. Malgré tout, les Giants l’ont emporté par la marque de 27 à 22 sur les Texans.

Faits intéressants :

  • Drew Brees a établi le nouveau record de la NFL pour le nombre de passes complétées en carrière avec un total de 6326 passes au total, surpassant le record de Brett Favre (6300).
  • Avec 3 placements réussis face aux Eagles de Philadelphie, le botteur Adam Vinatieri est tombé à égalité dans l’histoire de la NFL pour le plus grand nombre de placements en carrière avec 565 au total. Ce record appartenait à Morten Andersen.
  • Mauvaise nouvelle pour les 49ers de San Francisco qui pourraient être privés de leur quart-arrière Jimmy Garoppolo, sorti du match sur une civière. Il aurait subi une déchirure du ligament croisé antérieur et sa saison est terminée.

  • Kerryon Johnson est devenu le premier porteur de ballon des Lions de Detroit à amasser 100 verges au sol depuis Reggie Bush en 2013. Il a terminé la rencontre avec 101 verges pour vaincre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre par la marque de 26 à 10.

Crédit photo : sbnation.com

Article précédent

Une victoire à saveur finlandaise pour le Canadien

Article suivant

Shea Theodore et les Golden Knights s'entendent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *