FootballNFL

Résumé de la semaine #5 dans la NFL

Voici un résumé des meilleurs moments de la cinquième semaine de la NFL lors du weekend du Memorial Day aux États-Unis.

Match de la semaine :

On croyait bien que le match entre les Giants de New York et les Panthers de la Caroline allait se diriger en faveur des Giants, mais le botteur Graham Gano avait d’autres plans pour cette rencontre. Il a complété un long botté de 63 verges, le plus long de sa carrière, pour mener les siens à une victoire de 33 à 31 dimanche après-midi.

D’ailleurs, Eli Manning (326 verges, 2 touchés et 2 interceptions) avait réussi à ramener les siens dans le match après avoir effacé un retard de 14 points dans le match. C’est la recrue Saquon Barkley qui a complété un jeu de 15 verges sur une réception.

De son côté, Cam Newton a complété 21 passes sur 37 tentatives pour des gains de 237 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Le porteur Chris McAffrey a couru pour 58 verges et a réussi 35 verges de réception.

Quart-arrière de la semaine :

Même si les Browns de Cleveland ont inscrit seulement 12 points face aux Ravens de Baltimore pour signer une victoire de 12 à 9 en prolongation, le jeune quart-arrière Baker Mayfield a connu une excellente performance. Il a réussi 25 passes en 43 tentatives pour des gains de 342 verges, un touché et une interception. Ce dernier a tenu le fort, malgré 5 sacs du quart, pour procurer une deuxième victoire aux Browns cette saison.

Porteur de ballon de la semaine :

Il est rare de voir un porteur de ballon atteindre le plateau de 200 verges au sol dans le même match. C’est pourtant ce qu’Isaiah Crowell a réussi pour les Jets de New York. Au total, il a amassé 219 verges terrestres et un touché pour mener son équipe à une victoire de 34 à 16 sur les Broncos de Denver.

Receveur de la semaine :

Le receveur des Steelers de Pittsburgh Antonio Brown a grandement contribué à la victoire des siens par la marque de 41 à 19 face aux Falcons d’Atlanta. Il a capté un total de 101 verges par la passe et surtout deux touchés pour améliorer les statistiques de son quart-arrière Ben Roethlisberger.

Performance défensive de la semaine :

Le maraudeur des Cardinals de l’Arizona Budda Baker n’a pas été le plus menaçant pour attaquer le quart des 49ers de San Francisco avec un seul sac, mais il a été vraiment impressionnant avec une récolte de 11 plaqués défensifs. Ce qui a procuré une première victoire en 5 matchs aux Cardinals cette saison, alors qu’il était partout sur le terrain.

Faits intéressants :

  • On vous laisse apprécier le merveilleux jeux des Giants de New York, alors que le receveur Odell Beckham Jr. a réussi une passe parfaite vers Saquon Barkley pour le touché.

  • Triste nouvelle pour le Québécois Laurent Duvernay-Tardif des Chiefs de Kansas City qui a subi une fracture du péroné de la jambe gauche. C’est le plaqueur défensif Marcell Dareus qui est tombé sur la jambe du joueur de ligne. Il sera donc absent pour plusieurs semaines, mais il devrait revenir au jeu cette saison.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Elias Pettersson s'est fait comparer à Wayne Gretzky

Article suivant

Drew Brees fracasse un autre record prestigieux

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *