FootballNFL

Résumé de la semaine #8 dans la NFL

Voici un résumé des meilleurs moments de la huitième semaine de la NFL, alors que des matchs auraient pu transformer en cauchemar avec l’Halloween.

Match de la semaine :

En l’absence de Laurent Duvernay-Tardif, les Chiefs de Kansas City (7-1) disputaient un match important face à leur rivaux de division, les Broncos de Denver (3-5). Après une première demie très serrée et une présence offensive moins dangereuse pour le quart-arrière Patrick Mahomes, on a trouvé le moyen de balayer l’équipe adverse cette saison avec un gain de 30 à 23 dimanche après-midi.

Mahomes a tout de même lancé 4 passes de touché pour se retrouver au troisième rang de l’histoire de la NFL en une saison avec 26 majeurs à la mi-saison derrière Tom Brady (30) et Peyton Manning (28). Il a également complété 24 de ses 34 passes pour des gains de 303 verges au total et une interception. Le receveur Sammy Watkins a également contribué avec 108 verges aériennes en 8 passes captées.

Pour sa part, Case Keenum a dirigé l’attaque des Broncos avec 23 passes réussies en 34 pour 262 verges et 2 passes de touché. Le seul point positif à Denver pour ce match.

Quart-arrière de la semaine :

Dans un match présenté en Angleterre, le quart-arrière des Eagles de Philadelphie Carson Wentz a connu un fort match pour mener les siens vers un gain de 24 à 18 sur les Jaguars de Jacksonville. Il a complété 21 de ses 30 passes, dont 3 touchés et des gains de 286 verges. Il s’est toutefois fait brasser dans le match avec 4 sacs du quart.

Porteur de ballon de la semaine :

Le porteur de ballon des Texans de Houston, Lamar Miller, a connu un match du tonnerre avec une récolte de 133 verges au sol en 18 portées, en plus de réaliser un touché. Il a d’ailleurs eu un gros mot à dire dans la victoire des siens par la marque de 42 à 23 sur les Dolphins de Miami.

Receveur de la semaine :

Le receveur Mike Evans a tout fait pour aider les Buccaneers de Tampa Bay (3-4) à remporter leur rencontre contre les Bengals de Cincinnati (5-3) avec 178 verges de gain et 1 touché en 6 passes, mais son équipe s’est avouée vaincue par la marque de 37 à 34.

Performance défensive de la semaine :

Du côté de Kansas City, on peut également noter la belle contribution de secondeur Dee Ford pour les Chiefs, lui qui a réussi 3 sacs du quart, en plus de 4 plaqués, alors qu’il a également forcé deux échappées pour aider son équipe dans la victoire contre les Broncos. Tout le monde contribue cette saison chez les Chiefs, pas seulement l’offensive.

Faits intéressants :

  • Le botteur des Colts d’Indianapolis, Adam Vinatieri est devenu le meilleur de la NFL pour le nombre de points produits à sa position avec 2546, devant le grand Morten Andersen qui avait marqué 2544 points en carrière.

  • Les Browns de Cleveland sont à une défaite du record de la NFL pour le nombre de revers consécutifs à l’étranger avec 25. Ils ont subi une défaite de 33 à 18 face aux Steelers de Pittsburgh. Aucune victoire à Pittsburgh depuis 2003.

Crédit photo : usatoday.com

Article précédent

Comparaison entre Mikhail Sergachev et Jonathan Drouin

Article suivant

Victor Mete devra commencer à produire un peu plus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *