FootballNFL

Tom Brady élu joueur par excellence

Tom Brady a été nommé joueur par excellence de la NFL pour la 3e fois de sa carrière. Il est le plus âgé à avoir remporté ce titre.

Brady a surpassé Todd Gurley et Carson Wentz à ce chapitre. Il a connu une autre saison phénoménale avec plus de 4500 verges et 32 passes de touché. L’athlète de 40 ans disputera le Super Bowl pour une 2e année de suite, une 8e apparition au total en carrière. Il tentera de remporter les grands honneurs pour une 6e fois, ce qui serait une première dans l’histoire de la NFL.

Autres récipiendaires

L’entraîneur-chef des Rams de Los Angeles, Sean McVay, a gagné le titre d’entraîneur de l’année à sa toute première saison dans le circuit Goodell. C’est un exploit bien mérité pour l’homme de 32 ans. Il a transformé la pire attaque de la NFL en la meilleure en une seule saison. Deux autres membres des Rams ont reçu des titres importants et il s’agit d’Aaron Donald et de Todd Gurley. Ce dernier a été élu le meilleur joueur offensif tandis que Donald a mis la main sur ce titre défensif.

Parmi les autres honneurs plus significatifs, Marshon Lattimore s’est fait décerner le prix de la meilleure recrue défensive. Il a ainsi rejoint son coéquipier Alvin Kamara, lui qui a gagné le titre de recrue offensive et recrue par excellence de la dernière saison.

J.J. Watt a quant à lui obtenu le prix Walton Payton qui est remis à celui qui s’implique le plus dans la communauté. Watt a réussi à amasser plus de 37 millions de dollars pour venir en aide à ceux qui ont souffert de l’ouragan Harvey.

Keenan Allen a été le retour au jeu le plus marquant de la saison 2017. L’an dernier, il n’avait joué qu’une seule rencontre, où il s’était sérieusement blessé au genou. Il est revenu dans le feu de l’action en force avec 1393 verges et 6 touchés en plus de 100 réceptions en 2017.

Temple de la renommée

En cette veille du Super Bowl, à la soirée annuelle d’honneurs, la NFL en a profité pour introduire des anciennes vedettes au temple de la renommée. Entre autres, Ray Lewis, Randy Moss, Terrell Owens et Brian Urlacher sont du lot.

Crédit photo : cbssports.com

Article précédent

Le Canadien fait plaisir aux partisans

Article suivant

Un weekend parfait pour le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *