FootballLCF

Trois quarts-arrière prolongent chez les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé dimanche que l’équipe a paraphé de nouvelles ententes avec les quarts internationaux Antonio Pipkin, Vernon Adams Jr. et Jeff Mathews. Adams Jr. et Pipkin ont paraphé des ententes de deux saisons (2019 et 2020), alors que Mathews sera sous contrat pour la saison 2019.

«Nous venons de stabiliser la position de quart en prolongeant les contrats de ces trois jeunes joueurs talentueux et travaillants, a affirmé le directeur général Kavis Reed. Ils ont tous démontré cette année qu’ils ont les atouts nécessaires pour exceller à cette position.»

Pipkin s’est joint aux Alouettes en juin 2017 et a sauté sur le terrain lors de la dernière rencontre de la saison à Hamilton. En quatre départs cette saison, il a complété 65 passes en 106 tentatives, totalisant 857 verges et un touché. Il a aussi récolté 211 verges en 36 courses. Il mène actuellement l’équipe avec six touchés au sol.

À l’Université Tiffin, il a participé à 44 matchs consécutifs, incluant 41 départs, guidant les Dragons vers leur première saison gagnante depuis leur adhésion à la Great Lakes Intercollegiate Athletic Conference en 2007. Il a totalisé 13 147 verges en attaque, dont plus de 2 200 verges au sol. En quatre saisons, il a lancé 88 passes de touché en plus d’inscrire 25 majeurs par la course. Pipkin n’est que le troisième joueur de l’histoire de la Division II à avoir récolté plus de 10 000 verges par la passe et plus de 2000 verges par la course.

Adams Jr. a effectué un retour à Montréal en juin dernier, lui qui avait amorcé sa carrière professionnelle avec les Alouettes en 2016. L’athlète originaire de Pasadena en Californie a disputé 38 rencontres dans la LCF, dont 27 avec les Alouettes. Cette saison, le quart de 25 ans a lancé pour 220 verges, complétant 16 des 33 passes qu’il a tentées.  Il a ajouté 99 verges au sol en 13 courses à son total, en plus de franchir la ligne des buts à deux reprises.

Depuis ses débuts dans la LCF, l’ancien Duck de l’Université de l’Oregon a complété 59 de ses 111 passes pour des gains de 803 verges et quatre majeurs.

Mathews, qui en est à sa quatrième saison dans la LCF, s’est joint aux Alouettes en juin dernier. En 43 rencontres dans la LCF, dont sept comme partant, l’ancien de l’Université Cornell a complété 173 de ses 265 passes pour des gains de 2122 verges et huit touchés. Il a également inscrit neuf majeurs au sol dans le circuit canadien. Il a disputé ses deux premières saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton avant de rejoindre les Argonauts dans la Ville Reine. Cette saison, il a complété 29 de ses 47 passes, amassant 396 verges et un touché.

L’athlète originaire de Camarillo en Californie a complété sa carrière universitaire avec 11 284 verges par la passe, soit le plus haut total dans l’histoire de l’université et de la Ivy League. En 38 rencontres à Cornell, il a complété 901 des 1447 passes qu’il a tentées, dont 72 pour des touchés. Suite à sa brillante carrière universitaire, il est devenu un membre des Falcons d’Atlanta, des Colts d’Indianapolis et des Cardinalsde l’Arizona.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : cfl.ca

Article précédent

L'Impact doit absolument l'emporter cet après-midi

Article suivant

Carey Price surpasse Patrick Roy avec une 290e victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *