FootballLCF

Un dernier gain à domicile pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont remporté leur dernier match à domicile de la saison par la marque de 40 à 10 sur les Argonauts de Toronto cet après-midi. On met donc un terme à une séquence de 6 revers consécutifs cette saison, mais on remporte surtout seulement un deuxième match à la maison cette saison.

Cette fois-ci, la troupe de Mike Sherman n’avait pas l’intention de se laisser distraire par la mauvaise saison et elle a vengé sa défaite de la semaine dernière contre ces mêmes Argonauts.

Johnny Manziel (1-6) a donc signé sa première victoire en carrière dans la LCF avec une récolte de 7 passes complétées en 14 tentatives pour des gains de 139 verges et un touché.

« Je suis ‘mauditement’ excité, c’était une belle victoire pour notre équipe et je suis vraiment content de finalement obtenir cette première victoire dans la LCF. C’est encore mieux de le faire dans une saison durant laquelle je sens qu’on bâtit quelque chose pour la suite. On a fini par inscrire 40 points, peu importe qui était au poste de quart-arrière »

D’ailleurs, la pression était beaucoup moins grande sur les quarts-arrière, alors que la ligne offensive a fait le travail pour une fois. Luc Brodeur-Jourdain et Kristian Matte ont été particulièrement efficaces.

Des touchés explosifs de William Stanback sur 42 verges et le receveur George Johnson sur un jeu truqué de 63 verges auront mis la table à cette belle victoire des Alouettes qui ont même utilisé le quart-arrière Antonio Pipkin tout au long de la deuxième demie avec une avance de 23-4.

De l’autre côté, le quart-arrière James Franklin chez les Argonauts n’a pas connu un grand match avec 21 passes complétées en 32 occasions et 205 verges avec un touché. Il a également couru pour 71 verges en 9 courses.

Samedi prochain, les Alouettes auront l’occasion de terminer au troisième rang dans l’Est devant les Argonauts avec une victoire contre les Tiger-Cats de Hamilton. Une défaite de Toronto pourrait aussi faire l’affaire.

Crédit photo : globalnews.ca

Article précédent

Lewis Hamilton remporte le titre des pilotes

Article suivant

L'Impact hors des séries de la MLS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *