FootballLCF

Un ménage et des retours chez les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a rapatrié le receveur canadien Félix Faubert-Lussier, ainsi que le joueur de ligne défensive canadien Fabion Foote. Ces derniers étaient avec la formation montréalaise lors des trois premiers matchs de la saison.

Faubert-Lussier a joué ses deux premières saisons dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton, qui en ont fait leur choix de cinquième ronde en 2016, 39e au total. En 13 parties en 2018, il a capté 11 ballons pour des gains de 74 verges. Le Montréalais a évolué pour le Rouge et Or de l’Université Laval dans ses années universitaires de 2012 à 2016 avec qui il a soulevé trois Coupes Vanier.

Depuis le début de sa carrière dans la LCF, le joueur de 27 ans a disputé 29 rencontres, captant 14 passes pour des gains de 103 verges. Le receveur polyvalent a également récolté trois plaqués sur les unités spéciales, en plus d’effectuer trois bottés de dégagement sur une distance de 185 verges et deux bottés d’envoi pour 111 verges.

Foote avait disputé 23 parties avec les Alouettes depuis 2017 au cours desquelles il a amassé 16 plaqués défensifs, dont deux sacs. L’athlète de 25 ans avait été un de deuxième ronde (12e au total) des Alouettes en 2017.

Les Alouettes ont également annoncé qu’ils ont ont ajouté le joueur de ligne à l’attaque américain Kennedy Estelle (West Alabama) à l’équipe d’entraînement. De plus, la formation a libéré le receveur canadien Stephen Adekolu, ainsi que le demi défensif canadien Lekan Idowu.

On peut également noter que les Alouettes ont remercié le directeur du recrutement professionnel Charles Raizennne et l’assistante aux opérations football Maria Bidas qui ont aussi participé aux tentatives de contournement du plafond salarial. On rappelle que le directeur général Kavis Reed a été congédié pour cette raison ce weekend.

COMMUNIQUÉ ALOUETTES

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

Les Rangers tentent d'échanger 2 attaquants

Article suivant

Qui sera le plus haut salarié en 2019-20 dans la LNH ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *