FootballLCF

Une première depuis 2016 pour les Alouettes

Les Alouettes de Montréal ont remporté un deuxième match consécutif hier soir, grâce à un gain de 21 à 11 face au Rouge et Noir d’Ottawa. Ce qui a ainsi mis un terme à une séquence de 6 matchs consécutifs sans victoire contre Ottawa pour la troupe de Mike Sherman.

D’ailleurs, les Alouettes n’avaient pas remporté deux rencontres consécutives depuis le 5 novembre 2016 à la conclusion de la saison.

Cette fois-ci, la défensive montréalaise a été très solide pour toute la rencontre, allouant seulement 270 verges par la passe au quart-arrière Trevor Harris qui a complété 25 de ses 46 tentatives de passe et une interception. Son meilleur receveur aura été Brad Sinopoli avec 51 verges de réception. On parle donc de seulement 33 points accordés en deux rencontres pour la défensive des Alouettes.

Du côté de l’attaque, Antonio Pipkin a encore une fois contribué à cette belle victoire avec 18 passes complétées en 25 tentatives pour un total de 242 verges. Il a également totalisé 75 verges au sol en 9 courses dans le match pour surprendre la défensive adverse. Sa meilleure cible aura été BJ Cunningham qui a récolté 107 verges en huit passes.

Ainsi, Pipkin montre maintenant un dossier de deux victoires et un revers en 3 départs, malgré 2 interceptions dans le match.

« Nous avons gagné la partie alors je me sens bien et c’était très amusant, a affirmé Pipkin. J’ai assez bien joué pour nous aider à gagner. J’ai trouvé le moyen de faire avancer les chaînes et de nous garder en avance. Je devais me racheter pour mes deux interceptions. »

Il ne faut d’ailleurs pas négliger la contribution du botteur Boris Bédé avec quatre placements réussis et deux simples pour un total de 14 points.

Les Alouettes profiteront maintenant d’une semaine de congé positive, avant de reprendre l’action le 14 septembre à domicile face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Crédit photo : lcf.ca

Article précédent

L'Impact tentera de surprendre les Red Bulls à la maison

Article suivant

Les Blue Jays échangent Donaldson et Granderson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *