HockeyHockey Junior

10 joueurs de la LHJMQ au camp estival U20

CALGARY, Alb. – 10 joueurs de la LHJMQ tenteront de se tailler un poste pour le Canada lors du prochain Championnat mondial junior des moins de 20 ans. Pour 40 des meilleurs joueurs de hockey junior au Canada qui rêvent de RÉPONDRE À L’APPEL pour le Canada au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF – qui sera tenu en sol canadien en décembre – leur quête s’est amorcée lorsqu’ils ont été officiellement invités à porter les couleurs de leur pays dans le cadre de la Vitrine Sport Chek du Mondial junior cet été à Kamloops, en C.-B., du 28 juillet au 4 août.

Parmi les représentants de la LHJMQ on parle d’Olivier Rodrigue et Matthew Welsh, les défenseurs Nicolas Beaudin, Noah Dobson, Pierre-Olivier Joseph et Jared McIsaac, ainsi que les attaquants Antoine Morand, Joël Teasdale, Maxime Comtois et Joe Veleno.

Parmi les quatre gardiens de but, les 12 défenseurs et les 24 avants qui font partie de la formation estivale de l’équipe nationale junior du Canada, trois joueurs – les avants Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Drummondville, LHJMQ), Alex Formenton (King City, Ont./London, OHL) et Robert Thomas (Aurora, Ont./Hamilton, OHL) – ont remporté l’or avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF à Buffalo en janvier dernier.

« La Vitrine Sport Chek du Mondial junior nous donne une excellente occasion d’entamer le processus d’évaluation et permet au personnel d’apprendre à connaître les joueurs avant le début de la nouvelle saison », a déclaré Brad McEwen, dépisteur en chef à Hockey Canada. « Nous pouvons aussi voir les joueurs rivaliser contre d’autres équipes qui seront à Vancouver et à Victoria en décembre. C’est une chance unique, et nous avons hâte d’en profiter au maximum au moment de lancer notre parcours vers le Mondial junior 2019 à la fin du mois. »

D’une durée de huit jours, la Vitrine Sport Chek du Mondial junior accueillera le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède, qui disputeront un total de 11 matchs au Sandman Centre. Le Canada séparera sa formation en deux équipes pour des matchs contre les États-Unis, qui en feront autant, le 31 juillet, pour ensuite regrouper ses joueurs au sein d’Équipe Canada en vue des duels contre la Finlande le 2 août, la Suède le 3 août. Puis, le mini-tournoi prendra fin par un affrontement contre les États-Unis le 4 août.

COMMUNIQUÉ HOCKEY CANADA

Crédit photo : ctvnews.ca

Article précédent

Tom Wilson devient la priorité des Capitals

Article suivant

Le Canadien toujours dans la course pour Duclair

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *