HockeyLNH

4 défenseurs des Bruins pourraient rater le début de saison

Beaucoup d’incertitude règne chez les Bruins de Boston, alors que 4 de leurs défenseurs réguliers pourraient manquer à l’appel en début de saison.

La troupe de Bruce Cassidy est passée bien près de remporter la coupe Stanley l’an dernier. C’est pourquoi on a décidé de conserver les mêmes joueurs qui ont contribué à ce long parcours éliminatoire, alors que seuls Marcus Johansson et Noel Acciari ont quitté. Ce qui veut donc dire que cette excellente défensive est demeurée intacte.

Cependant, pour le moment, le début de saison regarde très mal pour les Bruins qui pourraient devoir se passer d’au moins 4 défenseurs en début de saison. Une situation qui pourrait faire bien peur aux partisans.

John Moore a été opéré à l’épaule en juin dernier et devait rater en 4 et 6 mois suite à l’opération. Ce qui laisse une petite possibilité de le voir en action à la fin septembre. Une probabilité difficile à considérer pour le moment. Aussi, Kevan Miller a mentionné qu’il était très incertain de pouvoir revenir au jeu dès le début de la saison.

Ajoutez en plus les jeunes Brandon Carlo et Charlie McAvoy qui n’ont toujours pas signé de contrat, alors qu’ils sont tous les deux joueurs autonomes avec compensation. Ces derniers pourraient signer du jour au lendemain, mais pourraient également rater plusieurs rencontres. C’est un dossier toujours très incertain.

On espère au moins que le vétéran Zdeno Chara sera prêt pour le début de la campagne puisque le Slovaque se remet non seulement d’une fracture de la mâchoire, mais a maintenant des douleurs à une épaule. Il a même avoué aux journalistes qu’il ne savait pas s’il serait en mesure de disputer le premier match de la saison, le 3 octobre prochain.

La profondeur défensive pourrait donc en manger un coup, si tous ces joueurs manque à l’appel. Imaginez un instant de quoi aurait l’air cette défensive sans ces 5 joueurs à la ligne bleue. On devra faire de la magie avec nos défenseurs. Voici ce à quoi ça pourrait avoir l’air.

Torey Krug – Steven Kampfer
Matt Grzelcyk – Connor Clifton
Urho Vaakanainen – Jeremy Lauzon

Il faut toutefois voir le positif dans tout ça, alors que ça pourrait offrir la chance à plusieurs autres joueurs d’obtenir de l’expérience dans la LNH. On peut penser à Jeremy Lauzon, Connor Clifton, Steven Kampfer et Urho Vaakanainen qui pourraient faire le travail.

Espérons seulement que cette situation revienne à la normale le plus rapidement possible en début de saison.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Au tour de Kevin Fiala de signer un contrat

Article suivant

Un joueur du match en Russie reçoit un AK-47

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *