HockeyLNH

600e but pour Ovechkin | 400e victoire pour Fleury

Deux exploits ont été réalisés dans la LNH hier soir, alors qu’Alexander Ovechkin a inscrit le 600e but de sa carrière et que le gardien Marc-André Fleury a signé sa 400e victoire en carrière.

L’attaquant de 32 ans est devenu le 20e joueur de l’histoire du circuit à atteindre ce plateau incroyable. Après avoir disputé 990 rencontres, le Russe devient le quatrième joueur le plus rapide à réaliser l’exploit derrière Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Brett Hull qui ont tous pris moins de 1000 matchs.

« C’est un sentiment assez particulier, assez plaisant, a expliqué le capitaine des Capitals durant le deuxième entracte. Ma femme est ici ce soir. Elle vient tout juste de revenir de Moscou. Elle m’a dit avant la rencontre qu’elle avait un sentiment que j’allais marquer mon 600e but ce soir. »

Durant la rencontre, il affrontait son adversaire pour le trophée Maurice Richard, Patrik Laine (41 buts). Grâce à sa récolte de deux buts pour un total de 42, Ovechkin a pris le premier rang de la LNH et pourrait devenir le plus vieux champion compteur depuis Phil Esposito en 1974-1975. Il tente d’atteindre la marque des 50 buts pour une huitième saison en carrière.

Une question de temps pour Fleury

Durant la soirée, le gardien Québécois des Golden Knights de Las Vegas, Marc-André Fleury, a également remporté son 400e match en carrière. Il est devenu le 13e joueur de l’histoire de la LNH à réaliser l’exploit et le troisième gardien actif du circuit après Roberto Luongo et Henrik Lundqvist.

Après avoir remporté le premier match de sa carrière le 18 octobre 2003, l’athlète de 33 ans a gagné 375 matchs avec les Penguins de Pittsburgh. Réalisant l’exploit en 728 rencontres, il est le deuxième joueur le plus rapide à le faire. Un match de plus que Henrik Lundqvist seulement.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien subit un cinquième revers consécutif

Article suivant

Tour d'horizon des signatures dans la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *