HockeyLNH

700e victoire en carrière pour Mike Babcock

Grâce au gain de 2 à 1 en prolongation des Maple Leafs de Toronto face aux Golden Knights de Las Vegas, Mike Babcock a signé sa 700e victoire en carrière dans la LNH.

Il est ainsi devenu le 8e dans l’histoire de la ligue à atteindre ce plateau. Plus tôt cette saison, Paul Maurice a également réussi cet exploit du côté des Jets de Winnipeg, lui qui en compte 703 en carrière. Il y a d’ailleurs trois entraineurs actifs devant Babcock. Il est aussi bien loin de Scotty Bowman qui en compte 1244 en carrière.

Dans la rencontre, les Golden Knights ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Max Pacioretty a sauté sur une rondelle libre devant le filet. Les Leafs ont toutefois répliqué en avantage numérique par l’entremise d’Auston Matthews avec un lancer du poignet précis dans la lucarne.

Le match s’est ensuite décidé en prolongation où John Tavares a envoyé la remise de Mitch Marner derrière Malcom Subban pour permettre aux Leafs de signer une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison.

Les deux gardiens ont connu une bonne performance avec 35 arrêts pour Subban et 37 arrêts pour Frederik Andersen.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Carey Price magistral, le Canadien s’incline

Article suivant

La défensive du Canadien impressionne (offensivement)

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *