HockeyHockey Junior

Abramov de retour à Gatineau

N’ayant pas été en mesure de se tailler un poste avec les Blue Jackets de Columbus, le russe Vitaly Abramov a finalement choisi de se rapporter aux Olympiques de Gatineau pour une troisième saison dans la LHJMQ.

«Vitali croyait dur comme fer qu’il pouvait faire le saut dans la LNH À 19 ans. Il a vécu une déception majeure aujourd’hui», a raconté Alain Sear, président et directeur général des opérations hockey.

Quelques heures après l’annonce du renvoi d’Abramov par les Blue Jackets, des rumeurs ont fait surface à l’effet que le talentueux attaquant prendrait la direction de la Finlande plutôt que Gatineau.

Le choix de 3e tour des Jackets en 2015 a récolté 104 points en 66 matchs l’an dernier. Il ne fut toutefois pas en mesure de mener son équipe aux grands honneurs, subissant l’élimination dès le premier tour.

Il rejoindra l’équipe samedi alors que les Olympiques affronteront les Remparts de Québec au Centre Vidéotron.

Une troisième saison, une bonne idée?

Une saison supplémentaire pourrait être bénéfique à Abramov, lui qui est souvent comparé à Claude Giroux, ancien attaquant des Olympiques de Gatineau. Il faut se rappeler que la troisième saison de Giroux dans le circuit Courteau a été très bénéfique pour sa carrière lui qui avait été nommé joueur par excellence en 2007-2008. On connaît tous la suite, Giroux est maintenant devenu un joueur vedette dans la LNH.

La demande sera grande

Avec ou sans Abramov, les Olympiques de Gatineau ne feront vraisemblablement pas partie des équipes dominantes cette saison. Fort à parier que le directeur général des opérations hockey,  Alain Sear, voudra acquérir des éléments l’aidant à bâtir son équipe pour l’avenir.

 Tout porte à croire que le prix à payer pour Abramov sera énorme puisque ce dernier est maintenant considéré comme le meilleur attaquant de la ligue.

Des équipes comme le Titan d’Acadie-Bathurst, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville devraient être dans la course pour Abramov puisque ces équipes aspirent au championnat cette saison.

Crédit photo: olympiquesdegatineau.ca

 

Article précédent

La loterie du repêchage de la NBA est modifiée

Article suivant

Un mince espoir pour les Alouettes de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *