HockeyLHJMQ

Alain se lève dans une victoire de l’Armada

Après avoir vu le Titan d’Acadie-Bathurst prendre les devants tôt en début de troisième période, l’Armada de Blainville-Boisbriand a répondu avec trois buts coup sur coup pour finalement l’emporter 4 à 3 au Centre D’Excellence Sports Rousseau samedi après-midi.

Tôt en troisième période, le Titan a profité de l’indiscipline de l’Armada pour prendre les devants 2-1  dans la rencontre. Jeffrey Truchon-Viel a alors profité de la mêlée qui se dressait devant le gardien Francis Leclerc pour soulever le disque dans un filet ouvert.

Une fois de plus, la troupe de Joël Bouchard a démontré beaucoup de caractère dans ce match en revenant de l’arrière. Blainville-Boisbriand a marqué trois buts sans ripostes et Pascal Corbeil a été le premier à s’illustrer. Après avoir déjoué l’attaquant du Titan qui se dressait devant lui, il a utilisé les défenseurs comme écran pour marquer son troisième but de la saison grâce à un puissant lancer du poignet. À peine 30 secondes plus tard, le capitaine Alexandre Alain a soulevé la foule présente à Boisbriand en déjouant le gardien Reilly Pickard entre les jambières. Alex Barré-Boulet a complété la remontée des siens en poussant une rondelle laissée libre dans l’enclave par le gardien de but du Titan.

Alexandre Alain a disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison. En plus d’avoir terminé sa soirée de travail avec une récolte de deux buts et une passe, le capitaine de l’Armada a prôné par l’exemple en étant très combatif le long des rampes ainsi que dans ses batailles à un contre un.

Jeffrey Truchon-Viel a sans doute été le joueur le plus dominant du côté d’Acadie-Bathurst en amassant deux buts dans la défaite de son équipe. Jordan Maher a marqué l’autre but pour le Titan.

Francis Leclerc a été très dominant contre le Titan qui a bourdonné à maintes reprises dans le territoire de l’Armada. Une fois de plus, ses arrêts spectaculaires ont su donner à son équipe le souffle nécessaire pour enregistrer une remontée au pointage . Il a terminé la rencontre avec 30 arrêts sur 33 tirs.

On ne peut toutefois pas en dire autant de Reilly Pickard, le gardien du Titan qui a paru faible sur deux buts de l’Armada. Il a conclut la partie avec 20 arrêts sur 24 tirs, ce qui a été insuffisant pour l’emporter.

Blessé, Anthony Poulin a raté un deuxième match consécutif pour l’Armada.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada entreprendra un court voyage sur la route vendredi prochain alors qu’ils visiteront les voltigeurs de Drummondville au Centre Marcel Dionne.

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 30 pts
2 Rouyn-Noranda 27 pts
3 Drummondville 24 pts
4 Val d’Or 21 pts
5 Gatineau 20 pts
6 Sherbrooke 20 pts

DIVISION EST
1 Québec 31 pts
2 Rimouski 28 pts
3 Baie-Comeau 21 pts
4 Victoriaville 19 pts
5 Shawinigan 15 pts
6 Chicoutimi 14 pts

DIVISION MARITIMES
1 Moncton 28 pts
2 Halifax 27 pts
3 Acadie-Bathurst 27 pts
4 Charlottetown 23 pts
5 Cape-Breton 23 pts
6 Saint-John 14 pts

Statistiques (après 19 matchs)

Alex Barré-Boulet 26 pts
Alexandre Alain (C) 25 pts
Joël Teasdale 17 pts
Alexander Katerinakis 16 pts
Pascal Corbeil 13 pts
Anthony Poulin 12 pts
Rémy Anglehart 12 pts
Luke Henman 12 pts
Thomas Ethier 10 pts
Jan Hladonik 10 pts

Crédit Photo: Nord Info

Article précédent

Le Rouge et Or conserve son titre

Article suivant

Lindgren et Pacioretty brillent dans la victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *