HockeyLNH

Alain Vigneault avec les Flyers ?

On commence à réentendre parler de l’entraineur Alain Vigneault, alors que le Québécois aura une rencontre avec les Flyers de Philadelphie pour le poste d’entraineur-chef.

Selon le réseau Sportsnet, les deux clans vont s’entretenir ensemble pour la possibilité de qu’il se retrouve derrière le banc, après avoir passé la dernière année sans emploi. Vigneault a été remercié par les Rangers de New York à la conclusion de la dernière saison, lui qui est tout de même encore payé par l’organisation new-yorkaise. Ce qui veut dire que les Flyers doivent avoir la permission pour pouvoir discuté avec lui, mais rien n’est confirmé pour le poste.

Il venait de passer 5 saisons à New York, alors que l’équipe souhaitait aller dans une nouvelle direction avec une reconstruction complète et un développement des jeunes joueurs. Le Québécois sera d’ailleurs l’entraineur-chef du Canada lors du prochain Championnat du monde au mois de mai.

Il sera d’ailleurs appuyé par l’ancien pilote des Flyers de Philadelphie Dave Hakstol qui a lui-même été congédié par les Flyers au cours de la dernière campagne. Scott Gordon était derrière le banc sur une base intérimaire et il n’a pas semblé connaitre assez de succès pour être de retour avec l’équipe, alors que la formation a raté les séries éliminatoires à nouveau.

Les Flyers ont terminé au 11e rang de l’Association de l’Est avec un dossier de 37-37-8 pour 82 points. Toutefois, on possède une équipe bien meilleure que sa fiche durant la saison, alors que plusieurs jeunes joueurs ont connu une année plus difficile. On peut penser à Konecny, Patrick et Provorov, alors que le gardien Carter Hart est arrivé trop tard pour sauver l’organisation et participer aux séries éliminatoires.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Nikita Kucherov pourrait rater le prochain match

Article suivant

Première victoire à domicile pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *