HockeyLNH

Alain Vigneault, le nouveau pilote des Flyers

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé que le Québécois Alain Vigneault a été nommé entraineur-chef de l’organisation aujourd’hui. Il devient ainsi le 21 entraineur-chef dans l’histoire des Flyers.

Il aura donc passer une saison complète sur le marché des joueurs autonomes, après avoir été remercié par les Rangers de New York à la conclusion de la dernière campagne.

Il se concentra maintenant au Championnat du monde de hockey avec le Canada pour reprendre sa touche derrière le banc. Cependant, il pourrait bien profiter de cette occasion pour bâtir une chimie avec des joueurs comme Claude Giroux ou Sean Couturier.

Auparavant, Vigneault, 57 ans, a dirigé le Canadien de Montréal (de 1997 à 2001), les Canucks de Vancouver (de 2006 à 2013) et les Rangers de New York (de 2013 à 2018). Malgré tout, il n’a toujours pas remporté de coupe Stanley avec deux présences en finale avec les Canucks en 2011 et les Rangers en 2014.

Il a gagnéé un total de 648 victoires en carrière derrière le banc d’une équipe de la LNH. Ce qui le classe au 12e rang de l’histoire à ce chapitre et au 6e rang chez les entraineurs actifs. Il a ajouté un trophée Jack-Adams en 2006-2007 avec Vancouver.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Russell Wilson ne prolongera pas son contrat

Article suivant

Cayden Primeau serait le 3e gardien des États-Unis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *