HockeyLHJMQ

Alex Barré-Boulet, le joueur de l’heure dans la LHJMQ

Après un début de saison en deçà des attentes, Alex Barré-Boulet a finalement retrouvé sa touche offensive pour redevenir le joueur dominant que les partisans de l’Armada de Blainville-Boisbriand avaient connu lors des séries éliminatoires 2017. Le joueur originaire de Montmagny poursuit sa séquence en inscrivant au moins un point lors de ses quatorze dernières parties.

Fraichement retranché du camp d’entrainement des Golden Knights de Las Vegas, l’attaquant de 20 ans s’apprêtait à disputer sa quatrième et dernière saison dans le circuit Courteau. Tout porte à croire qu’il fut difficile pour Barré-Boulet de reprendre le rythme de la LHJMQ à la suite de son retranchement, puisque ce dernier avait récolté un maigre but et un différentiel de -7 à ses quatre premières rencontres.

Heureusement, l’ancien des Voltigeurs de Drummondville a retrouvé sa touche offensive si bien qu’il totalise maintenant 15 buts et 17 mentions d’aide à ses 16 dernières rencontres en plus de conserver un différentiel positif de +7. Alex Barré-Boulet se retrouve maintenant au quatrième échelon des meneurs de la ligue pour les points, seulement quatre points derrière l’actuel meneur, Drake Batherson des Streaming Eagles du Cape-Breton.

Rappelons que le directeur général et entraineur-chef de l’Armada, Joël Bouchard avait payer le gros prix au cours de la période des fêtes l’an dernier pour faire l’acquisition de Barré-Boulet. Blainville-Boisbriand avait cédé le défenseur Daven Castonguay et le jeune de 17 ans Guillaume Desmarais en plus d’un choix de première ronde et deux autres choix au repêchage pour obtenir le joueur de centre.

À sa saison recrue avec Drummondville, Barré-Boulet avait cumulé 51 points en 68 parties. L’année d’après, en 2015-2016, il avait terminé la saison avec une récolte de 89 points en 65 rencontres.

L’an dernier, il avait terminé la campagne avec 81 points en 65 parties, mais c’est en séries éliminatoires que Barré-Boulet avait grandement impressionné en amassant 33 points en 21 matchs.

La conquête d’un contrat LNH se poursuit

Le fougueux attaquant de l’Armada est toujours à la recherche d’un contrat dans la Ligue Nationale de Hockey, lui qui n’a jamais été repêché par une formation du circuit Bettman. Néanmoins, il a obtenu deux essais professionnels à des camps d’entrainement de la LNH: le premier avec les Panthers de la Floride en 2016 et le tout dernier avec les Golden Knights de Vegas.

Plusieurs joueurs évoluant dans la LHJMQ avec qui j’ai discuté dans l’entre-saison se disaient surpris du retour d’Alex Barré-Boulet avec l’Armada cette saison, eux qui croyaient fortement à ses chances de décrocher un contrat et d’évoluer dans la ligue Américaine à 20ans en 2017-2018.

Fort à parier que s’il maintient le rythme, tôt où tard, il obtiendra sa chance d’évoluer un jour dans la grande ligue lui qui a retrouvé son statut de joueur dominant, une nécessité pour un joueur qui évolue à 20 ans dans le junior majeur.

Crédit Photo: Antoine Meunier

Article précédent

Même malade, Connor McDavid connait du succès

Article suivant

Brendan Gallagher absent à l'entrainement, Price de retour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *