HockeyLNH

Alex Pietrangelo et les Blues pourraient s’entendre

Joueur autonome sans compensation en devenir, le défenseur Alex Pietrangelo pourrait s’entendre avec les Blues de St. Louis au courant de la saison actuelle.

Le choix de premier tour en 2008 est une partie importante de cette équipe depuis qu’il a fait ses débuts dans la LNH la même année. Il a passé l’entièreté  de sa carrière avec les Blues pour un total de 691 rencontres et est maintenant le capitane de cette équipe. L’organisation ne pourra se passer de sa contribution pour les prochaines années et c’est pourquoi lui faire signer une prolongation de contrat sera primordiale.

Par ailleurs, le capitaine actuel des Blues a maintenant dépassé le plateau des 400 points en carrière et a battu le record de buts gagnants dans l’organisation avec un total de 23. Un record qui appartenait au défenseur Al MacInnis.

Le seul problème, c’est que les Blues ont seulement quelques centaines de mille disponibles sous la masse salariale et ils ne pourront pas se permettre de lui offrir une prolongation de contrat. Pietrangelo est bien plus qu’un défenseur offensif de 45 points par saison, alors qu’il est l’un des arrières les plus complets de la LNH. C’est pourquoi il pourrait toucher plus que son 6,5 M$ par campagne. Il pourrait obtenir une entente dans les 9 M$.

On pourrait évidemment décider d’échanger ou de laisser partir Jay Bouwmeester qui touche 3,25 M$ et qui n’est plus aussi efficace que par le passé. L’autre joueur susceptible de partir pourrait aussi être le Suédois Alexander Steen qui possède un salaire de 5,75 M$ au cours des deux prochaines années.

Peu importe, le directeur général Doug Armstrong a assuré que la philosophie de l’organisation était de toujours trouver le moyen de signer les meilleurs joueurs dans l’équipe, peu importe combien d’argent on doit dépenser. Ce qui s’applique aussi à Pietrangelo.

Chez les Blues, on n’a pas peur de négocier avec les joueurs durant la saison, alors que Brayden Schenn est le plus récent exemple. Ça regarde donc plutôt bien avec l’arrière de 29 ans.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Keith Kinkaid sera le partant face aux Sabres

Article suivant

Un intérêt significatif pour Brian Boyle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *