HockeyHockey JuniorLHJMQLNH

Alexis Lafrenière a de la compagnie pour le prochain repêchage

Le Québécois Alexis Lafrenière est toujours pressenti comme le prochain 1er choix au total de la LNH, mais il aura de la compétition cette année. On parle de 5 autres candidats qui pourraient le devancer d’ici le repêchage à Montréal en 2020 selon le directeur du recrutement de TSN, Craig Button.

Il s’agit de Hendrix Lapierre, Quinton Byfield, Cole Perfetti, Lucas Raymond et le gardien Yaroslav Askarov. Tous des joueurs que l’on a vu à l’oeuvre lors de la dernière coupe Hlinka-Gretzky, réservé aux moins de 18 ans.

L’analyste a fait une comparaison de la LNH pour chaque espoir. Justement pour Lafrenière, celui-ci a été comparé à Michel Goulet qui possédait une excellente vision de jeu, autant pour marquer des buts que pour préparer des jeux pour ses coéquipiers.

L’autre québécois de cette liste, Hendrix Lapierre possède un style de jeu similaire à Patrice Bergeron ou Aleksander Barkov, étant très intelligent sur la patinoire avec de bonnes habiletés. Surtout un joueur solide dans les trois zones.

Depuis 1 ans que l’on parle aussi d’une lutte avec Quinton Byfield qui vient d’impressionner au dernier Championnat des moins de 18 ans. Celui-ci est comparé au Russe Evgeni Malkin, utilisant talent, force et habiletés pour se créer des chances de marquer. On parle d’un potentiel loin d’être atteint pour celui-ci.

Pour ce qui est de Cole Perfetti, aucune comparaison n’a été faite, mais plusieurs parlent de lui comme le meilleur buteur de cette cuvée de repêchage. Il est un excellent marqueur, mais peut aussi construire les jeux à l’aile ou au centre. Il est le Cole Caufield de 2020.

Il ne faudrait pas oublier le Suédois Lucas Raymond qui est mentionné par les analystes depuis un peu plus d’un an. Celui-ci possède beaucoup de talent et est très intelligent sur la glace, étant comparé légèrement à Mitch Marner pour cette raison.

On peut terminer avec le gardien russe Yaroslav Askarov qui vient de voler la médaille d’or au Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky. Ce dernier serait le meilleur portier disponible dans un repêchage depuis Carey Price en 2005 selon Button. Il possède les habiletés, la technique et l’intelligence du jeu.

Bref, ce seront tous des joueurs à surveiller en vue de la prochaine séance de sélection qui aura lieu du côté de Montréal en 2020. On espère qu’un Québécois sera sélectionné au tout premier rang, que ce soit Hendrix Lapierre ou Alexis Lafrenière.

Crédit photo : LHJMQ.ca

Article précédent

Don Waddell a finalement obtenu son contrat

Article suivant

Les Flames pourraient aller sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *