HockeyLHJMQ

Alexis Lafrenière au Championnat du monde junior ?

Après avoir connu un tournoi mémorable à la Coupe Hlinka-Gretzky, l’attaquant de 16 ans Alexis Lafrenière commence maintenant à faire parler de lui pour le Championnat des moins de 20 ans.

Après avoir mené le Canada à la médaille d’or avec 11 points en 5 matchs, Lafrenière de l’Océanic de Rimouski et le joueur de centre Dylan Cozens des Hurricanes de Lethbridge pourraient maintenant assurément se joindre à l’équipe canadienne des moins de 20 ans. Il est difficile de dire qu’il y a 13 attaquants plus talentueux qu’eux au sein du pays.

L’analyste Craig Button à TSN considère que ces deux joueurs devraient faire partie de l’alignement final du Canada pour le prochain tournoi des moins de 20 ans, alors que Lafrenière aura 17 ans durant ce tournoi.

Il est rare de voir un joueur de 16 ans inscrire 42 buts à sa saison recrue dans la LHJMQ. De plus, le Canada ne compte pas nécessairement sur des joueurs aussi talentueux et c’est pourquoi le rôle de 13e attaquant pourrait parfaitement lui convenir. On parle d’un talent trop prononcé pour l’ignorer.

Les deux derniers joueurs de 17 ans à avoir participé à ce tournoi pour le Canada sont Lawson Crouse des Coyotes de l’Arizona et Connor McDavid des Oilers d’Edmonton. Juste pour vous donner une idée de son talent.

Parmi les joueurs intéressants qui pourraient faire l’équipe, on peut noter Alex Formenton, Maxime Comtois et Noah Dobson. Cependant, il pourrait y avoir plusieurs membres de qualité, dont Robert Thomas, Cody Glass et Owen Tippett. En défensive, Evan Bouchard et Pierre-Olivier Joseph pourraient aussi retenir l’attention.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Deux autres matchs extérieurs dans la LHJMQ

Article suivant

Andrej Sekera ratera encore le début de saison des Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *