HockeyLHJMQLNH

Alexis Lafrenière, le prochain Auston Matthews ?

Des rumeurs ont fait leur apparition ce matin, concernant le jeune Alexis Lafrenière qui pourrait se tourner vers l’Europe pour la prochaine saison.

On rappelle que l’athlète de 17 ans sera seulement éligible au repêchage de 2020 et pourrait être le premier joueur appelé lors de cette séance de sélection. On mentionne donc qu’il pourrait disputer sa dernière année junior en Suisse ou avec une équipe de la ligue élite suédoise, pouvant choisir une option similaire à celle d’Auston Matthews durant sa dernière saison avant le repêchage à l’époque.

Cependant, il ne faut pas trop s’inquiéter pour le moment du côté de l’Océanic de Rimouski, alors que l’agence qui représente Lafrenière a fait une mise à jour sur ce dossier. Il semble qu’il y a bel et bien eu des discussions pour voir si celui-ci allait poursuivre sa carrière en Europe. Toutefois, en discutant avec le principal intéressé et sa famille, on aurait décidé unanimement de disputer une troisième saison avec l’Océanic l’an prochain.

Il faut comprendre que pour un joueur aussi talentueux que Lafrenière, il est important d’étudier toutes les options possibles pour que le développement du joueur en question se fasse de la meilleure façon possible. Cependant, malgré des discussions depuis quelques mois, ce serait probablement mieux de demeurer au Québec pour la suite. Il domine présentement dans la LHJMQ avec une récolte de 87 points en seulement 47 matchs cette saison.

Pour sa part, lorsque Matthews a décidé de se diriger en Suisse, il n’avait plus rien à apprendre dans le programme de développement des États-Unis. C’est pourquoi cette décision s’est avérée très positive pour ce dernier, mais il était l’un des premiers en Amérique du Nord à choisir cette option.

Une option que ne sera finalement pas considéré du côté d’Alexis Lafrenière qui devrait avoir une prochaine année occupée avec les nombreux événements à faire pour les nombreux espoirs de la LNH.

Crédit photo : LHJMQ.ca

Article précédent

Nate Thompson avec le Tricolore ?

Article suivant

Kenny Agostino réclamé, Dale Weise rappelé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *