HockeyJoueurs autonomesLNH

Anders Lee reste avec les Islanders

L’attaquant Anders Lee rejoindra finalement les Islanders de New York grâce à un contrat de 7 ans d’une valeur totale de 49 M$. Il touchera donc un salaire de 7 millions durant cette période.

Il semblait d’ailleurs que le Canadien était l’autre formation toujours dans la course pour obtenir ses services, mais le principal intéressé a préféré la stabilité. Cependant, il mérite amplement ce nouveau contrat, alors qu’il n’est pas nécessairement le plus productif, même s’il marque beaucoup de buts.

Nommé capitaine des Islanders de New York en début de saison, il a connu une bonne campagne en l’absence de John Tavares avec les Maple Leafs de Toronto. C’est une année plus tranquille que la précédente, mais il a tout de même récolté 51 points, dont 28 buts, en 82 rencontres. Il est un excellent buteur, ayant inscrit un total de 102 buts en trois saisons pour le 13e rang du circuit durant cette période.

L’athlète de 28 ans est surtout très solide en avantage numérique, alors que son bureau est dans l’enclave lorsqu’il évolue avec un homme en plus. Il se classe parmi les joueurs les plus efficaces du circuit à cet endroit. On parle de 16 points en avantage numérique la saison dernière.

Lee sera donc à New York pour bien longtemps, alors que les Islanders n’ont pu obtenir les services d’Artemi Panarin à la toute fin. Ils vont toutefois conserver la majorité des joueurs de la dernière saison et devraient encore être très solides malgré tout.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Jordie Benn tourne le dos au Canadien

Article suivant

Semyon Varlamov rejoint les Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *