HockeyJoueurs autonomesLNH

Anthony Duclair prolonge avec les Sénateurs

Le Québécois Anthony Duclair a prolongé sa présence à Ottawa pour une saison, alors qu’il a signé une nouvelle entente avec les Sénateurs ce matin. Celui-ci touchera 1,65 M$, lui qui aurait pu devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain.

Duclair a été acquis la saison dernière avec deux choix de deuxième ronde en 2020 et 2021 en retour de l’attaquant Ryan Dzingel et d’un choix de septième tour. Il faut dire que les Sénateurs semblent encore être en phase de reconstruction et que son acquisition s’avèrait intrigante.

Même si le Québécois a eu de la difficulté à se trouver une niche constante dans la LNH avec les Rangers, Coyotes, Blackhawks et Blue Jackets, il est encore jeune pour se développer comme un attaquant très dangereux. Il a fait le travail à Ottawa avec huit matchs sur 12 avec au moins un point et une récolte totale de 33 points en 74 matchs la saison dernière.

Après tout, il est seulement âgé de 23 ans et possède les aptitudes pour faire son travail en attaque. On lui reproche surtout son manque d’ardeur au travail, mais si Duclair est heureux où il joue, il produit avec plus de régularité. De toute façon, les Sénateurs n’ont pas pris un gros risque avec ce contrat de seulement un an. Si ça ne fonctionne pas avec lui, on aura qu’à le libérer en 2020.

C’est donc un contrat très intéressant qui a été signé par le directeur général Pierre Dorion. Il pourra compter sur un jeune vétéran très solide dans son équipe l’an prochain.

Crédit photo: nhl.com

Article précédent

Erik Karlsson demeurerait avec les Sharks

Article suivant

Gary Woodland résiste à Brooks Koepka au US Open

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *