HockeyLNH

Anthony Duclair fait ses valises pour Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont fait l’acquisition du Québécois Anthony Duclair en compagnie d’Adam Clendening en retour des attaquants Richard Panik et Laurent Dauphin aux Coyotes de l’Arizona.

Duclair avait fait savoir aux Coyotes qu’il désirait être échangé le plus rapidement possible, afin de reprendre confiance en ses moyens. Les rumeurs mentionnaient que le directeur général Jon Chayka était prêt à accepter un joueur dans une situation similaire que Duclair. C’est exactement pourquoi Richard Panik a été acquis par les Coyotes.

Âgé de 22 ans, l’ancien des Remparts de Québec a inscrit 15 points en 33 rencontres avec les Coyotes cette année. Originaire de Pointe-Claire, il a accumulé 81 points en 190 matchs dans la LNH avec les Rangers de New York et les Coyotes. Il pourrait certainement retrouver son grand potentiel qu’on lui prédisait sur un trio avec Jonathan Toews ou Patrick Kane. Il possède beaucoup de talent, mais manque largement de constance.

De son côté, Panik a inscrit 16 points en 37 rencontres avec les Blackhawks cette saison, après avoir connu une saison de 44 points l’an passé. Il a donc connu une campagne beaucoup plus calme jusqu’à maintenant.

Les deux autres joueurs sont un peu moins connus du public, mais Laurent Dauphin (ARI) et Adam Clendening (CHI) effectueront des retours au sein de leur première équipe de la LNH. Dauphin, 22 ans, a amassé 4 points en 32 rencontres cette saison, alors que Clendening, 25 ans, a récolté seulement 2 points en 5 matchs en Arizona.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Alignements du match des étoiles de la LNH

Article suivant

Colten Ellis brille dans une victoire de l'Océanic contre l'Armada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *