HockeyJoueurs autonomesLNH

Anton Stralman s’ajoute aux Panthers

Le défenseur Anton Stralman a rejoint les rangs des Panthers de la Floride avec une entente de trois ans pour une somme totale de 16,5 millions. Le Suédois touchera donc un salaire annuel de 5,5 millions.

Celui-ci a toujours joué dans l’ombre des excellents joueurs de son équipe aux côtés de Victor Hedman la plupart du temps. Il a toutefois été un grand leader silencieux avec le Lightning de Tampa Bay grâce à un solide travail en défensive. Stralman est efficace dans toutes les facettes du jeu, et de plus, son expérience amènera beaucoup à l’équipe de Joel Quenneville.

Il est très sous-estimé, mais a tout de même récolté 17 points en 47 parties l’an passé avec un important différentiel de +12. Sauf qu’il est surtout reconnu comme un excellent arrière défensif et pourra aider dans cette facette de jeu. Sa dernière saison avec un différentiel négatif aura été en 2010-2011 avec les Blue Jackets de Columbus. Il viendra supporter la défensive de la Floride qui a en nettement besoin. Une autre belle acquisition des Panthers après celle de Bobrovsky.

L’équipe de SA

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Devils obtiennent Wayne Simmonds

Article suivant

Le Canadien dépose une offre hostile à Sebastian Aho

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *