HockeyLNH

Au tour de Kevin Fiala de signer un contrat

L’attaquant Kevin Fiala vient de ratifier une nouvelle entente de 2 ans pour 6 M$ avec le Wild du Minnesota pour une moyenne de 3 millions $ par saison. Il était joueur autonome avec compensation lui aussi.

Dans une transaction qui a envoyé Mikael Granlund avec les Predators de Nashville, Fiala a été inclus dans l’échange pour aider un nouveau noyau de jeunes joueurs au Minnesota. Il en a profité pour inscrire un total de 7 points en 19 matchs avec le Wild pour terminer la campagne avec 39 points en 83 parties.

L’athlète de 23 ans fait partie d’un petit lot de jeunes joueurs qui tentent de permettre au Wild de se rajeunir légèrement. Il travaillera aussi en compagnie des Joel Eriksson-Ek, Ryan Donato et Jordan Greenway qui devront prendre la relève des vétérans un jour.

Un 11e choix au total en 2014 par les Predators de Nashville, Fiala n’a pas semblé atteindre son plein potentiel jusqu’à maintenant avec 104 points en 223 matchs en carrière dans la LNH. Il faut dire qu’une grave blessure à la jambe gauche pourrait l’avoir ralenti, mais il cherche toujours à augmenter sa production. Ça pourrait avoir lieu cette année.


Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La transaction de Justin Faulk a avorté avec les Ducks

Article suivant

4 défenseurs des Bruins pourraient rater le début de saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *