HockeyLNH

Au tour de Rasmus Dahlin d’être sous contrat

Le tout premier choix du dernier repêchage, Rasmus Dahlin, est maintenant sous contrat pour les trois prochaines années avec les Sabres de Buffalo.

Si on observe les chiffres de son contrat, il gagnera 925 000 $, mais avec tous les bonus de performance, il touchera un total de 3,775 M$ par campagne pour les trois prochaines années.

Il s’agissait certainement d’une formalité puisque le défenseur gaucher possède déjà assez de talent pour faire ses débuts dans la LNH dès 2018, surtout que les Sabres ne possèdent pas la brigade défensive la plus talentueuse du circuit Bettman. On s’attend à le voir jouer avec le Finlandais Rasmus Ristolainen qui est droitier.

Dahlin a été très solide avec des hommes en Europe tout au long de la dernière saison, dont aux jeux Olympiques. En 41 rencontres avec Frolunda dans la Ligue élite suédoise, il a récolté 20 points.

Le Suédois est devenu le troisième premier choix dans l’histoire des Sabres après Gilbert Perreault (1970) et Pierre Turgeon (1987).

Parmi les six premiers choix de première ronde du dernier repêchage, seul Brady Tkachuk n’a toujours pas obtenu de contrat, mais c’est très normal puisqu’il voudrait retourner jouer dans la NCAA la saison prochaine.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Milos Raonic accède aux quarts de finale

Article suivant

Serena Williams se qualifie pour les quarts de finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *